7 jeux qui ne demandent pas de réflexes

Image de couverture 7 jeux sans réflexes Écran Partagé

Vous voulez jouer à un jeu, mais vous voulez éviter le stress d’une partie de Call of Duty ou de League of Legends? Préparez-vous un thé bien chaud et mettez-vous confortables pour cette liste de sept jeux relaxants et qui ne demandent pas de réflexes.

Cities: Skyline

Le successeur spirituel des créateurs de ville comme Sim City, Cities: Skylines est un des meilleurs constructeurs de villes depuis des années. Un jeu très complet, qui vous permet d’organiser des belles villes avec du transport en commun, de la gestion du traffic automobile, créer des magnifiques parcs et paisiblement lentement mais sûrement grossir votre ville.

Le jeu est relativement facile à apprendre, mais est long à maîtriser, et est une simulation très complète qu’il est très satisfaisant d’apprendre à utiliser. Cities: Skylines, est disponible sur ordinateur, Playstation et Xbox.

Mini Motorways et Mini Metro

Mini Metro et Mini Motorways sont deux jeux du développeur indépendant Dinosaur Polo Club dans lequel vous devez amener des passagers à leur destination, en traçant des lignes (soit de métro, soit en dessinant des routes). Le nombre de passagers qui augmente rapidement et leurs besoins deviennent rapidement de plus en plus complexes. Testez votre capacité de gestion avec ces petits jeux approchables et addictifs.

Mini Metro et Mini Motorways sont disponibles sur ordinateur, Playstation, Nintendo Switch et sur appareil mobile.

Dorfromantik

Le jeu par excellence pour créer des beaux paysages ruraux paisibles, Dorfromantik est un jeu de casse-têtes où vous devez combiner des tuiles hexagonales composées de différents environnements pour gagner des points. Créez des rivières, des boisés, des villages, des lignes de train et complétez des missions aléatoires pour continuer de gagner des tuiles et éviter la fin de la partie le plus longtemps possible.

Avec son esthétisme adorable et sa musique relaxante, Dorfromantik est une façon idéale de décompresser sans pour autant désactiver vos neurones.

Dragon Quest XI

La vénérable série Dragon Quest XI publiait en 2020 l’onzième opus de la série, un retour à ses racines de jeux de rôles avec du combat tour par tour. Un jeu de rôles japonais avec beaucoup de profondeur, Dragon Quest XI est la preuve que ce n’est pas parce qu’un jeu ne demande pas de réflexes qu’il n’est pas stressant!

Doté d’une histoire d’une bonne longueur et d’une variété de personnages intéressants dans un monde fantaisiste complexe et vivant, Dragon Quest XI est une bonne façon de profiter des nombreux avantages des jeux de rôles sans subir la pression d’utiliser ses réflexes.

Discovery Tour by Ubisoft

Discovery Tour Egypt Featured Écran Partagé

Apprenez sur l’histoire avec le Discovery Tour, by Ubisoft. Les Discovery Tour sont une série de visites guidées à travers les environnements historiques présentés dans les récents jeux Assassin’s Creed. La joueuse ou le joueur a la possibilité d’apprendre à propos de l’histoire d’une région et d’une époque particulière. La série inclut présentement l’Égypte ancienne, telle que représentée dans Assassin’s Creed Origins, la Grèce antique, telle que représentée dans Assassin’s Creed Odyssey et l’Angleterre durant l’invasion viking, telle que représentée dans Assassin’s Creed Valhalla.

Une activité intéressante, éducative et relaxante, visiter ces endroits comme « touriste », les jeux Discovery Tour de Ubisoft sont des expériences à ne pas manquer.

Return of the Obra Dinn

Return of the Obra Dinn est un jeu de casse-tête fascinant, avec une composante audio très importante. Vous jouez un employé de la Compagnie britannique des Indes orientales qui tente de décortiquer ce qui s’est passé sur un navire marchand qui a été retrouvé abandonné. Avec en main le Memento Mortem, un objet magique vous « écoutez » les événements qui se sont déroulés sur le navire afin d’identifier la cause de mort des 60 passagers disparus. Le jeu prend la forme d’un énorme casse-tête logique de quelques heures.

Avec ses graphismes uniques en noir et blanc et sa mécanique unique en son genre, Return of the Obra Dinn mérite le détour. Le jeu est disponible sur toutes les plateformes.

Legends of Runeterra

Le jeu de cartes numérique de Riot Games, le développeur de League of Legends et de Valorant, propose plusieurs changements intéressants de la formule qu’Hearthstone a popularisée. Vous collectionnez les cartes afin de bâtir des paquets de cartes. L’objectif du jeu est de descendre la vie de votre adversaire à 0. Notamment, les joueurs et les joueuses peuvent garder une réserve de mana à la fin du tour pour le tour suivant et alternent à chaque tour lequel des deux peut attaquer. Dans Legends of Runeterra, les joueurs utilisent aussi des « Légendes », des cartes plus puissantes que les autres qui peuvent augmenter de niveau durant la partie.

Legends of Runeterra est un excellent jeu qui demande de la stratégie. Il est disponible sur PC et sur les appareils mobiles.

Et bien d’autres !

En dehors de « l’industrie AAA », on trouve beaucoup de jeux vidéo pour tous les joueurs et les joueuses. Les jeux qui demandent peu de réflexes permettent à ceux qui sont moins à l’aise de pouvoir bien profiter de leurs jeux. Nous n’avons effleuré que la surface des jeux qui ne demandent pas de réflexes. Quels sont vos jeux préférés de ce genre? Laissez-nous votre avis dans les commentaires!

À propos de Cédric Duchaineau

Actuellement étudiant à la maîtrise en communication, jeux vidéo et ludification, Cédric est toujours curieux d'en apprendre plus sur les jeux vidéo, les communautés et les réalités de notre monde numérique.

Voir tous les articles de Cédric Duchaineau

Laisser un commentaire