8 astuces que j’aurai aimé savoir avant de commencer Spider-Man 2

Spider Man 2 Image 2 Shared Screen

Spider-Man 2 est un excellent jeu, très beau, fluide et agréable à jouer. Même si le gameplay est très similaire aux précédents opus, il reste remarquable dans son exécution. Le seul défaut que je reprocherais c’est le scénario qui est un peu trop un cliché de films de super-héros.

Vous pouvez retrouver mon avis complet ici.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de participer à l’aventure, voici quelques astuces bonnes à savoir avant de commencer:

1) Ralentir l’action

Si le jeu semble trop rapide, demande de faire trop d’actions simultanément et que pendant ce temps Spider-Man se prend tous les coups et tirs des ennemis, il est possible de ralentir la vitesse du jeu.

En accédant aux Paramètres, puis Accessibilité, et finalement Vitesse du jeu, vous pouvez faire en sorte que le jeu tourne à 70 ou 50% de la vitesse d’origine. Il n’y a pas de honte à ajuster le jeu à votre guise, tant que vous vous amusez avec.

Ce n’est qu’un jeu.

2) Analyser l’environnement

Spider Man 2 Image 3 Shared Screen
Spider Man 2 Image 3 Shared Screen

Comme dans les précédents opus, les hommes araignées ont toute une panoplie d’objets à balancer sur les ennemis.

Et le plus souvent, les ennemis se trouvent juste en dessous d’un piège, ou d’une étagère renversable.

Donc faites attention à l’environnement, il pourrait vous aider à vous débarrasser des ennemis plus facilement. Ou au pire, pressez L1+R1 dans le feu de l’action, la combinaison de boutons pour projeter des objets, et il y a des chances que le Spider-Man de votre choix attrape automatiquement un objet aux alentours que vous n’avez pas eu, et le lance dans le visage d’un ennemi.

3) Utiliser un Spider-Man animé comme dans le film d’animation avec des effets des bandes dessinées

Après plusieurs heures de jeux, vous allez débloquer des costumes pour les Spider-Man. L’un d’entre eux est le Spider-Man en costume noir. Lorsque vous l’utilisez, vous aurez alors des onomatopées tirées des comics qui apparaissent lors des coups importants et finishers.

Même chose pour le costume de Spider-Man du Spider-Verse. Lorsque vous l’équipez, l’animation de votre personnage (et seulement celui-ci) sera en 24 images par seconde, comme dans les films, au lieu des habituels 30 ou 60 images par seconde choisi par défaut.

Cela provoque un décalage visuel amusant entre votre personnage et le reste de l’univers dans lequel il évolue.

Chacun de ces costumes débloque l’option dans les paramètres d’activer ou désactiver les effets visuels des comics, ou de jouer en 24 fps pour votre personnage quel que soit le costume.

4) Voyage rapide

Spider Man 2 Image 5 Shared Screen

Dans cet épisode, il faut débloquer le voyage rapide en accomplissant de nombreuses quêtes dans chaque quartier, mais cela arrive plus tôt qu’espéré en suivant l’histoire.

Dans Spider-Man 2, lorsqu’un quartier est accessible en voyage rapide, vous pouvez cette fois-ci choisir exactement où vous souhaitez vous téléporter dans celui-ci. En effet, il n’y a plus d’endroit précis où on peut seulement voyager.

Une fois que vous avez compris cela, et que vous devez vous rendre dans un quartier voisin non débloqué, il vous suffit de vous téléporter à proximité de la frontière entre les quartiers pour arriver plus rapidement à votre destination.

Le voyage rapide est tellement rapide dans cet épisode que c’est tellement agréable à pratiquer et toujours impressionnant techniquement de charger en mémoire les différentes parties de la ville de New York à toute vitesse.

5) Améliorez la concentration en premier… ou la santé

Spider Man 2 Image 4 Shared Screen

Après quelques niveaux d’expériences initiaux, vous pourrez améliorer les technologies de votre costume en choisissant si vous souhaitez répartir les ressources en Santé, Dégâts, Concentration, ou Traversée.

Je suggère d’améliorer la Santé au début afin de survivre aux assauts répétés des brutes qui enlèvent la moitié de la vie en un coup.

D’autres personnes suggèrent d’améliorer la Concentration car cela permet d’obtenir plusieurs barres de concentration, et il en faut au moins 2 remplies afin de démolir facilement une brute en pressant Rond + Triangle.

Comme vous préférez, mais sachez que les brutes seront les ennemis les plus contraignants en début d’aventure.

6) Abusez des gadgets

Vous allez avoir des gadgets au cours de l’aventure, et vous allez en avoir plein. N’hésitez pas à en abuser, car ils sont réutilisables après un court moment. Des fois, vous aurez tellement de gadgets simultanément, que vous pourrez tous les lancer en début de combat et ils finiront le travail pour vous automatiquement, sans que vous ayez à donner le moindre coup.

7) Priorisez les améliorations des gadgets

Vous allez obtenir beaucoup de tech parts (je ne connais pas la traduction française) et de jetons qui vous permettent soit d’améliorer vos gadgets ou soit d’obtenir des costumes.

Nous vous recommandons de prioriser les gadgets, car c’est ceux-ci qui vous sauveront en combat. Vous aurez tout le temps de changer de costume et d’explorer New York avec du style, vers la fin du jeu.

8) Nivelez uniformément

Spider Man 2 Image 1 Shared Screen

À chaque fois que vous obtenez un point de compétence, vous pouvez soit l’attribuer à Peter Parker, Miles Morales, ou aux compétences qu’ils partagent. Nous recommandons d’équilibrer les points entre les 2 héros pour ne pas en laisser plus vulnérable que l’autre en combat dans l’histoire et dans les rues de New York.

Crédits images dans l’article : Sony Playstation / Spider Man 2 Press Kit

Est-ce que vous voyez d’autres conseils que vous pourriez donner au sujet du jeu?

Écrivez les en commentaire.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour

Laisser un commentaire