C’est quoi le MEGAMIGS?

MEGAMIGS Banniere Ecran Partage

Le MEGA MIGS est désormais un événement annuel dédié à rassembler tous les fans de jeux vidéo que vous soyez joueurs ou professionnels de l’industrie. C’est organisé par La Guilde du jeu vidéo du Québec et Kaliko Productions.

La prochaine édition a lieu du 9 au 14 novembre 2021 ! Le site et les détails de la convention sont ici.

Voici quelques explications rapides sur de quoi il s’agit:

C’est quoi le MEGA ?

Le MEGA, pour Montreal Expo Gaming Arcade, était un événement annuel public qui proposait aux développeurs de jeux vidéo de montrer leurs dernières productions en date à tous les joueurs, petits ou grands.

C’est quoi le MIGS ?

Le MIGS, pour Montreal International Game Summit, était un événement dédié aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo, pour se rassembler, discuter, et éventuellement faire des affaires ensemble. Étonnamment, les professionnels ont peu d’occasions de se rencontrer s’ils ne se connaissent pas déjà.

C’est quoi le MEGAMIGS avant la pandémie ?

Quand des fans du jeu vidéo et des professionnels de l’industrie traversent le monde entier pour aller au MEGA à Montréal, et qu’ils doivent faire le trajet pour le MIGS une seconde fois qui a lieu quelques mois plus tard, cela devient difficile à justifier.

D’où l’idée de rassembler les deux événements en un. Le grand public peut ainsi consulter les jeux vidéo récents des développeurs québécois et canadiens, et les professionnels du jeu vidéo ont une occasion de faire du réseautage d’affaires, tout en consultant l’actualité des productions récentes.

Il s’agissait donc d’une convention où chacun peut observer et se diriger vers les stands des développeurs et éditeurs de jeux. Ils peuvent ensuite jouer aux jeux présentés.

Des conférences ont lieu tout au long du week-end à propos de multiples sujets. L’événement est vraiment destiné à tout le monde de près ou de loin intéressé aux jeux vidéo.

C’est quoi le MEGAMIGS en 2021 et 2020 ?

Même chose qu’avant la pandémie mais en virtuel ! L’événement propose des conférences, une exposition virtuelle, et du réseautage, le tout à partir de son confort chez soi sur son ordinateur.

Il vous sera même possible d’essayer les nouveaux jeux en cours de développement sur votre ordinateur ! L’admission générale est gratuite !

Tous les détails sont ici.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur pour RDS Jeux vidéo, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider tous ceux qui n'y connaissent rien, à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour