Comment jouer en mode écran partagé sur Minecraft

minecraft mode ecran partage featured ecran partage

Minecraft est un jeu mondialement connu pour son potentiel créatif mais aussi pour sa coopérativité. En effet, les séances de jeu avec plusieurs joueurs sont encouragées, ce qui augmente le niveau de plaisir véhiculé par le jeu. Certains seront surpris de savoir qu’il existe un mode écran partagé. Ce mode est disponible seulement sur consoles PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. Vous pouvez donc jouer avec les membres de votre famille. les uns à côté des autres. Nous allons vous expliquer ici comment y arriver.

Avant de commencer, ce dont vous avez besoin

Pour avoir accès au mode écran partagé de Minecraft, vous devez avoir les éléments suivants :

  • Une console Xbox One/Series X/Series S ou Playstation 4/5 ou Nintendo Switch.
  • 2 à 4 manettes (tout dépendant du nombre de joueurs), ne les allumez pas maintenant, laissez les éteintes.
  • Un compte Xbox est requit afin de jouer à Minecraft. Si c’est la première fois que vous ouvrez le jeu, celui-ci vous guidera sur la procédure à suivre pour en créer un. Un seul compte Xbox est requis.

1) Démarrez le jeu

Allumez votre console et démarrez le jeu. Si c’est la première fois que vous le démarrez, un message demandant de créer un compte Xbox va s’afficher. Créez le compte Xbox, sélectionnez les paramètres de la nouvelle partie que vous désirez, puis entrez dans le jeu.

2) Connectez les manettes

Connectez les manettes des autres joueurs en les allumant, une à la fois. Pour chaque manette qui se connecte, un message apparait à l’écran demandant d’appuyer sur un bouton spécifique de la manette (le bouton en question dépend de la console utilisée).

3) Amusez-vous!

Une fois que le bouton demandé est appuyé, l’écran va se séparer en fonction du nombre de joueurs dans la partie. Vous pouvez ensuite vous amuser à plusieurs dans le monde de votre choix.

À propos de François Néron

Étudiant à la maitrise en orientation professionnelle, François a un intérêt pour tout ce qui concerne le développement de la carrière et l'emploi. Il a une passion marquée pour les jeux vidéo, mais aussi pour la psychologie qui les entoure.

Voir tous les articles de François Néron