Comment Overwatch 2 est monétisé?

Overwatch 2 Featured Ecran Partage

Overwatch 2 est un jeu de tir à la première personne se jouant exclusivement en ligne en équipe de 5 contre 5. Pour son test complet, veuillez consulter notre article ici.

Le jeu est gratuit, mais il a couté très cher à créer. Donc les développeurs doivent utiliser des tactiques de monétisation agressive afin de rentabiliser et profiter de leur travail.

Il y a plusieurs moyens pour Overwatch 2 pour monétiser ces joueurs:

  1. Un magasin intégré dans le jeu avec de multiples objets cosmétiques à acheter pour se démarquer des autres personnages pendant les matchs.
Overwatch 2 Shop Ecran Partage
Overwatch 2 Shop Ecran Partage

2. Un passe de combat (Battle Pass) qui est une gigantesque barre de progression promettant des récompenses pour ceux qui jouent énormément au jeu. Très peu de récompenses sont gratuites, et le jeu fait constamment miroiter les récompenses accessibles en achetant le Battle Pass Premium d’une valeur de 13 CAD.

Le Battle Pass est également temporaire et expire au bout de 2 mois. Si vous n’avez pas suffisamment joué au jeu pendant ce temps la, vous perdez les accès aux récompenses.

Overwatch 2 Battle Pass Ecran Partage
Overwatch 2 Battle Pass Ecran Partage

3. Monnaie virtuelle (hard currency): Pour acheter le Battle Pass ou des objets dans le magasin, il est nécessaire d’acheter de l’argent virtuel avec de l’argent réel. Ainsi avec un taux de change clairement en votre défaveur, mais qui s’améliore plus vous achetez d’argent virtuel, vous pouvez vous procurer des voix, des costumes, des emotes, et des grafitis pour le personnage de votre choix dans le jeu.

Naturellement, il est difficile de calculer l’équivalent monnaie virtuelle et monnaie réelle, et on ne peut jamais acheter seulement le montant que l’on veut. Il faut acheter l’un des packs suivants:

Overwatch 2 Shop Coins Ecran Partage
Overwatch 2 Shop Coins Ecran Partage

Il nous reste donc des Overwatch Coins, ce qui fait exprès car c’est un mécanisme psychologique nous poussant à compléter d’autres achats afin de se débarasser « du reste ».

4. La « nouveauté » de ce Overwatch 2 par rapport à Overwatch 1, c’est que les futurs héros seront payants. Si tous les objets mentionnés ci-dessus sont totalement facultatifs, les héros influent directement sur le jeu avec leurs pouvoirs et capacités. Cela va donc pousser à l’achat des héros, soit pour avoir l’intégralité des héros dans sa collection, soit pour obtenir un avantage sur les autres joueurs.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours.Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour