Fondation des Gardiens virtuels

FGV vectoriel noir 169 1

Parmi les organisations québécoises qui aident les familles et leurs enfants, il existe la Fondation des gardiens virtuels.

Je cite alors le site qui explique très bien sa mission: « Fondée en 2018, la Fondation des Gardiens virtuels est un organisme de bienfaisance canadien enregistré dont la mission est d’être une balise sur Internet pour les personnes en détresse ainsi que de promouvoir l’utilisation responsable du numérique.

Le personnel est composé de bénévoles multinationaux et multiculturels provenant des domaines de la santé, de l’éducation et des sports électroniques. Bien que nous ayons des partenariats et des activités dans plusieurs pays, nos conférences et nos ateliers en personne en sont principalement faits au Québec. »

Créée, par le polymathe François Savard, lui-même père, elle propose de nombreuses solutions pour soutenir les jeunes québécois joueurs de jeux vidéo. Naturellement, si les rencontres et événements sont momentanément suspendues pendant la pandémie, l’équipe est disponible sur le serveur Discord de la Fondation et prête à vous aider.

(Un serveur Discord est un serveur de clavardage, (bavardage avec clavier sur Internet, « chat » en anglais) d’appel vocaux et/ou vidéo, et même de streaming. Pour consulter Discord, c’est possible de le faire soit:

C’est naturellement avec une mission d’aide commune pour les parents et les enfants, que nous recommandons cette organisation.

Pour consulter toutes les informations et rejoindre le serveur Discord de la Fondation, voici le lien du site:

Site Web de la Fondation des gardiens virtuels

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours.Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour