Impressions Vengeful Guardian Moonrider à la Gamescom 2022

Vengeful Guardian Moonrider Featured Ecran Partage

J’ai pu jouer à Vengeful Guardian Moonrider, à la Gamescom 2022, à Cologne, en Allemagne.

C’est un nouveau titre de Joymasher, le studio brésilien à l’origine d’Oniken, Odallus, et Blazing Chrome; trois productions au style pixel-art inspirés des années 90 et des jeux de plateforme/action de l’époque.

Vengeful Guardian Moonrider continue dans cette lancée et est inspiré de Shinobi, Ninja Gaiden et MegaMan principalement. Il est donc destiné aux joueurs expérimentés en quête de défis.

Mais je laisse l’une de ces co-créatrices, Thais Weiller, conceptrice de jeu et productrice, le présenter:

L’autre co-créateur est Danilo Dias, artiste et concepteur de jeu. Les deux sont très vocaux sur Twitter et n’ont pas leur langue dans la poche. 🙂

J’ai pu essayer le jeu rapidement et déjà je trouve le titre du jeu un peu long et dissonant.

Sinon c’est beau, joli, bien animé. Le héros se manie bien, même si je ne suis pas habitué à en contrôler un si grand dans ce genre de jeu. Il était difficile d’assimiler les nombreuses actions de celui-ci en si peu de temps.

Les niveaux présentés étaient malheureusement un peu ardu également, il fallait exécuter un bon nombre de manipulations rapidement. Le jeu est encore en développement donc il y avait des problèmes de bogues et de caméras mal placées qui demandait au joueur de sauter et avancer sur des plateformes que l’on ne voyait pas.

Le joueur était également constamment assailli, et passait d’épreuve en épreuve à chaque pas. Le rythme du jeu n’est pas encore bien équilibré. À moins que la démo nous présentait un des niveaux finaux, le joueur devrait pouvoir avoir des moments de répits.

Mais je ne suis pas inquiet, vu le portfolio de Joymasher, nul doute que le jeu sera équilibré et corrigé d’ici sa sortie en automne 2022. J’ai hâte d’en voir davantage.

Le jeu est prévu sur Playstation 4, Nintendo Switch, Steam PC et est édité par The Arcade Crew et DotEmu.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour

Laisser un commentaire