Les gamers s’unissent pour aider la Palestine

Palestinian Flag Said Khatib Getty Images

Photo: Said Khatib (Getty Images)

Résumé des faits:

Depuis le 7 juin 1967, le territoire palestinien est sous occupation du gouvernement d’Israël. Celui-ci réduit constamment les limites de ce territoire, emprisonne, torture et tue les palestiniens, depuis des années grâce au soutien des gouvernements occidentaux. Les palestiniens n’ont pas le droit de sortir de ce territoire et leurs libertés sont constamment réduites.

Il y a eu de nombreux conflits et actes de résistance par de nombreux pays au fil des années mais tous ont échoué.

Ajoutant à ce malheur, une organisation terroriste nommée le Hamas a pris le contrôle de Gaza en 2007.

Le 7 octobre 2023, le Hamas a attaqué, blessé, pris en otage et tué de très nombreux civils israéliens notamment à une rave party d’après ABC News.

Le gouvernement israélien a promis de se venger du Hamas, en … continuant l’oppression et le génocide du peuple palestinien. Le Hamas est une organisation terroriste comportant 30 000 personnes. La bande de Gaza est désormais un territoire aussi grand que Montréal ou Oslo, comportant 2 000 000 personnes.

Sous prétexte de lutter contre le Hamas, le gouvernement israélien a redoublé de cruauté ces derniers jours contre le peuple palestinien et a tué plus de 3000 d’entre eux, et blessé plus de 11 000. Le gouvernement israélien bombarde les hôpitaux, résidences, écoles, a coupé l’eau, l’électricité, la nourriture, le carburant de Gaza, et les traite d’animaux afin de diminuer l’empathie à leur égard.

Il s’agit la de la définition d’un génocide. Le gouvernement israélien utilise également des bombes au phosphore illégalement.

Ce sont des techniques qui ont été utilisées pendant la seconde guerre mondiale, et pour lesquelles ils existent des lois internationales luttant contre celles-ci. Israël est complètement dans l’illégalité, est en voie de tuer 2 000 000 millions de personne pour se venger de 30 000 personnes, et continue tout cela avec le soutien de la majorité des gouvernements occidentaux. La désinformation d’Israël fait rage, et doit être constamment démentie.

De nombreuses personnes informent leur public à ce sujet. Plus les gens sont informés, mieux ils peuvent comprendre la situation et lutter contre la désinformation.

Les gamers se mobilisent

En voyant ce drame arriver, nombreux sont les gamers se mobilisant afin d’aider comme ils peuvent le peuple palestinien.

Le célèbre développeur de jeu vidéo Rami Ismail informe constamment sa communauté sur Twitter/X à propos des injustices ayant lieu dans le Moyen-Orient et sur la représentation souvent fausse des arabes dans les jeux vidéo. Comme tout le monde, il est choqué par le génocide actuel du peuple palestinien et met un point d’honneur à informer et démentir les mensonges retrouvés dans les médias occidentaux:

Le célèbre concepteur de jeu Osama Dorias est également touché par ce massacre et partage les informations qu’il peut:

L’organisation Work with Indies a également décidé d’aider les palestiniens en donnant l’ensemble de leur revenu ce mois-ci à une cause caritative:

Par exemple, le streamer Twitch, Hasan “Hasanabi” Piker, a fait lever plus de 840 000$ grâce à sa communauté afin d’aider les enfants palestiniens.

Source: article de Kotaku « Twitch Star Hasan Piker Raises A Huge Amount Of Money For Palestine »

Tamoor Hussain rédacteur en chef de GameSpot a appelé à l’action à sa communauté via un message touchant sur YouTube.

Source: article de Kotaku « As Palestine Suffers, A Call For Action »

La célèbre streameuse de Splatoon 3, Mellana a fait des streams caritatifs pour

Le studio de développement Kitfox Games se joint au soutien:

Ainsi que l’éditeur Devolver Digital:

Si comme moi, vous souhaitez aider, vous pouvez:

  1. vous renseigner sur le sujet, et lire de nombreuses sources au sujet du conflit
  2. informer votre entourage et votre public à ce propos
  3. suivre les instructions de ce thread X/Twitter

Si vous avez déjà ouverts un livre d’histoire et que vous vous êtes demandés comment une chose si horrible a pu se dérouler sans que personne n’intervienne….

Et bien c’est en regardant ailleurs justement que cela se produit.

Il n’y a pas besoin d’être palestinien, israélien, musulmans, juifs, chrétiens ou athées, pour soutenir qui que ce soit, il y a juste besoin d’être humain.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour