Pokimane quitte Twitch ?

Pokimane Twitter Featured Shared Screen

Crédits image : Tweet de @pokimanelol du 1 février 2024

Imane Anys, plus connue sous le nom de Pokimane, a annoncé son départ de Twitch.

Ayant commencé à streamer en 2012 et sur Twitch en 2014, Pokimane était devenue l’une des femmes les plus populaires de la plateforme de streaming au fur et à mesure des années.

Grâce à son contenu principalement basée sur la diffusion de ses parties de jeux vidéo, elle a su rallier plus de 9.3 millions d’abonnés de fans, ce qui lui permettait d’en vivre en cumulant les commandites.

Pokimane a envoyé le message « la fin d’une ère » dans un message sur X / Twitter le 30 janvier 2024. Le tweet était accompagné d’une image promotionnelle officielle de l’application Twitch arborant son visage, soulignant ainsi son association étroite avec le site par le passé.

Connue pour sa personnalité dynamique et son grand sens de l’humour, elle est devenue l’un des visages emblématiques de Twitch. Aujourd’hui, elle fait ses adieux pour explorer de nouveaux horizons.

« Twitch a été ma maison pendant une décennie », a déclaré Pokimane. « Mais il est temps de dire merci pour tous les souvenirs et l’amour durant mes jours de League, Fortnite et Among Us. »

L’équipe d’Amazon a répondu au tweet de Pokimane en la félicitant pour « son incroyable parcours » au cours des dix dernières années, exprimant sa fierté pour tout ce qu’elle a accompli tout en se montrant curieuse de voir ce qu’elle entreprendra par la suite dans sa carrière.

Soulignons aussi qu’en tellement d’années de travail en tant que personnalité publique, « Poki » a évité de nombreuses controverses, et a entretenu une image bienveillante au sujet de sa personne. Un exploit bien rare dans le milieu des streameurs.

Le lendemain, Pokimane a annoncé son premier stream sur YouTube, signifiant son changement de plateforme et « d’employeur ». Nulle doute que YouTube est ravi d’avoir pu récupérer quelqu’un de la notoriété de la célèbre streameuse.

On lui souhaite une bonne continuation sur YouTube en espérant que les nouveaux outils et le changement de public lui conviennent.

Références:

Pokimane Leaves Twitch After A Decade With The Streaming Platform [Updated]

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour

Laisser un commentaire