Streets of Rage 4 – Mr. X Nightmare. Faut il acheter l’extension?

SOR4 DLC Featured Écran Partagé

Plus d’un an après la sortie, et après 2.5 millions de copies vendues, Streets of Rage 4 obtient du contenu supplémentaire à télécharger.

Si vous ne savez pas ce qu’est Streets of Rage 4 et si c’est approprié pour vos enfants, consultez notre fiche ici.

Si vous souhaitez lire notre opinion écrite au moment de la sortie de celui-ci, cliquez ici.

Intitulé Mr. X Nightmare, le nouveau contenu téléchargeable (DLC), sorti le 15 juillet 2021, nous promet tout cela:

  • Trois nouveaux personnages jouables : Estel Aguirre ainsi que des refontes complètes des personnages favoris de la série Max Thunder et Shiva
  • Un nouveau mode Survie avec des bonus cumulables, des armes et des améliorations hors du commun, et une suite d’arènes mortelles
  • De nouvelles armes et de nouveaux mouvements à débloquer
  • Musique originale de Tee Lopes (artiste à l’origine des musiques des jeux Sonic Mania, League of Legends, TMNT : Shredder’s Revenge)

Et pour tous les possesseurs du jeu, même ceux qui n’ont pas acheté le contenu supplémentaire téléchargeable, ils ont le droit à une mise à jour gratuite lorsqu’ils démarreront le jeu comprenant:

  • Un mode d’entraînement
  • Options de palette de couleurs
  • Une option de difficulté Mania+ (encore plus dur que le reste)
  • Diverses modifications d’équilibrage et de raffinement

SOR4 DLC Screenshot1 Écran Partagé

Dans les faits, cela donne quoi?

Alors les bonus de la mise à jour gratuite sont très sympas. Le mode entraînement vous permet soit de vous entraîner librement, soit d’apprendre les bases du jeu via un tutoriel décomposé en de nombreuses parties. Cela commence naturellement du fait de sauter, donner des coups, et ça monte en niveau jusqu’à arriver à des combos avancés. On voit que les développeurs sont de grands fans de jeux de combat et ont fait en sorte que leur jeu laisse une grande liberté et créativité dans les mouvements de leurs personnages. Le mode est réservé pour un seul joueur.

Désormais chaque personnage créé pour Streets Of Rage 4 (c’est à dire pas ceux de Streets of Rage 1,2 et 3) possède 4 palettes de couleur. Comme dans Street Fighter 2 Turbo à l’époque, les joueurs peuvent désormais sélectionner plusieurs fois le même personnage qui prendront donc tous une couleur différente afin de les différencier.

L’ajout du niveau de difficulté Mania+ est toujours agréable mais sera réservé à ceux qui ont déjà beaucoup d’expérience avec le jeu et qui apprécient une très grande difficulté.

SOR4 DLC Screenshot2 Écran Partagé

Et le contenu téléchargeable?

Pour 9$, en gros, vous obtenez 3 nouveaux personnages qui étaient auparavant des boss du mode histoire.

Ils sont très agréables à jouer, chacun d’entre eux, et très différents, les uns des autres.

Et vous obtenez un mode survie. Ce mode consiste à tenter de vaincre le plus de niveaux possibles sans perdre. On perd si tous les personnages joués sont vaincus par l’ordinateur. Le mode est jouable de 1 à 4 joueurs.

2 manières de jouer ici: Soit les niveaux sont toujours les mêmes à chaque partie et vous essayez de battre le record de la semaine, et la sélection de niveaux change chaque semaine. Soit les niveaux changent à chaque fois que vous lancez le mode.

Plus vous jouez à ce mode, plus vous débloquerez des mouvements alternatifs pour chacun des personnages joués. Ces mouvements peuvent ensuite être sélectionnés et permettent de renouveler vos combos et les façons de jouer.

En mode survie, vous allez rencontrer plein d’ennemis de Streets Of Rage 1, 2 et 3 que vous n’aviez pas revu dans le mode Histoire auparavant. Il y a eu un énorme de travail ici de la part des développeurs de reconstituer tous ses ennemis comment ils étaient à l’époque. À chaque fois que vous rencontrez un ennemi, vous le “collectez” et vous pourrez vous entraîner contre lui en mode entraînement libre.

Conclusion

Pour conclure, c’est un plaisir de relancer le jeu et d’y découvrir du nouveau contenu. Le mode survie, s’il semble anecdotique aux départs, a de quoi vous occupez pendant de nombreuses heures, si vous accrochez. Par contre, ce sera bien entendu plus agréable de le parcourir à répétition en compagnie d’amis.

Malheureusement le gros problème du jeu, et il n’a pas été réglé avec cette extension, est le fait que le mode en ligne soit limité à 2 joueurs et le code réseau n’est pas très bon. Les parties en ligne ou cela ralentit sont légions et les serveurs ne sont pas très peuplés non plus. Il faudra donc compter surtout sur du jeu local avec vos amis sur le même canapé pour profiter de cet excellent titre.

Joueurs3+ 7+ 12+16+18+
Néophytes
Intermédiaires
Expérimentés

Le jeu et le contenu téléchargeable ont été fourni gratuitement par l’éditeur à des fins de critique. Cela n’influence pas notre opinion sur le jeu.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur pour RDS Jeux vidéo, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider tous ceux qui n'y connaissent rien, à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour