Test: DOTA 2 expliqué aux parents

DOTA 2 Featured Ecran Partage
DOTA 2 Featured Ecran Partage

Choisissez un personnage parmi plus de 120 et composez une équipe de 5 héros légendaires pour affronter l’équipe adverse dans une arène. Dans DOTA 2, la première équipe qui détruit la base des ennemis, remporte la victoire.

DOTA 2 Boxart Écran PartagéDate de sortie: 9 juillet 2013

Développé par: Valve
Publié par : Valve
Disponible sur: PC

Type de jeu: Arène de bataille en ligne multijoueur
Durée moyenne d’une partie: 45 minutes – 60 minutes

Estimation de la durée totale du jeu: Infinie

Thèmes: Combat, Magie, Équipe, Arène, Heroic Fantasy

Modèle économique: Jeu gratuit à télécharger. Free-to-play
Objets cosmétiques à acheter.

Nombre de joueurs :
1 joueur par ordinateur.
Jouable seulement avec une connexion Internet
10 joueurs par partie en ligne.


Disponible en format digital (téléchargement)

 Âge3+ 7+ 12+16+18+Commentaires
Joueurs néophytesCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran Partage Croix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageDifficile à prendre en main pour les nouveaux joueurs. De nombreuses capacités et notions à apprendre.
Joueurs intermédiairesCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran Partage
Joueurs expérimentésCroix 2 01 Ecran PartageCroix 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran PartageCrochet 2 01 Ecran Partage

Rejouabilité
Jauge Verte Ecran Partage

Le jeu est pratiquement infini. Il comporte des millions de joueurs en ligne et vous trouverez constamment des adversaires. Forcément le jeu est plus agréable si on joue avec ses amis.

Difficulté
Jauge Rouge Ecran Partage

La difficulté réside dans les autres adversaires humains qui connaissent par coeur le jeu. Il existe depuis 2013, et c’est l’un des titres les plus populaires au monde donc il y a tous les niveaux de joueurs.

Violence, peur, nudité?
Jauge Orange Ecran Partage

Les personnages s’affrontent dans de nombreux combats. Beaucoup d’éclaboussures de sang qui peuvent être désactivées dans les options. Quand les personnages perdent, ils sont K.O. et peuvent être ressuscités ou reviennent à la vie par eux-mêmes.

Des attaques de feu, glace, électricité, vent, magie… sont utilisées, en plus de coups de poing, d’armes blanches, d’armes à feu.

Niveau de langage utilisé
Jauge Rouge Ecran Partage

La communauté DOTA 2 est réputée pour être très toxique. Les insultes, les provocations pleuvent pendant les matchs. Néanmoins sur des millions de joueurs, il y a la possibilité de trouver des joueurs positifs et bienveillants. C’est nécessaire d’éventuellement trouver un groupe positif pour bien sur, apprécier davantage le jeu.

Message positif
Jauge Jaune Ecran Partage

La toxicité de la communauté rend les messages positifs difficiles. Mais il est possible d’enseigner le travail d’équipe via ce jeu, tant qu’on est bien encadré et entouré.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Rouge Ecran Partage

Demande de savoir lire depuis quelques années. De nombreux menus et descriptions de sorts et d’attaques, nécessite de bien savoir lire.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Orange Ecran Partage

Contrairement à ces compétiteurs: League of Legends et Heroes of the Storm, tous les personnages sont gratuits et débloqués dès le départ.

Seuls les costumes et autres cosmétiques peuvent être achetés.

Niveau d’exécution minimum à la souris et au clavier nécessaire
Jauge Rouge Ecran Partage

Beaucoup d’exécution au clavier et à la souris sont nécessaires pour réagir à temps et éviter les attaques des adversaires.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu

Recommandations

Si vous aimez ce jeu, vous aimerez aussi:

Heroes of the Storm Boxart Écran Partagé

OU

League of Legends All Champions

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour

Laisser un commentaire