Test: Everybody 1-2 Switch! expliqué aux parents

everybody 1 2 switch cover écran partagé

Ce que les parents doivent savoir

Everybody 1-2 Switch! est la suite de 1-2 Switch!, lancé en 2017 en même temps que la Nintendo Switch.

Le titre se veut un jeu de party qui, ironiquement, fait peu usage de la télévision. En effet, dans ce jeu de party unique, on est régulièrement invités à regarder nos adversaires dans les yeux et à intéragir physiquement avec eux, dans une sélection de mini-jeux qui tire partie des caractéristiques uniques des joy-cons.

Un nouvel ajout dans cette suite permet de faire des parties avec jusqu’à 100 joueurs, qui utilisent alors leurs téléphones intelligents en guise de manettes.

Les jeux sont variés: on doit parfois répondre à des questions de quiz le plus rapidement possible, cacher une manette dans la pièce, trouver des couleurs précises dans notre environnement réel, ou encore faire le plus de squats possibles dans une durée impartie.

 

Le jeu a été fourni par l’éditeur pour la critique. Cela n’influence pas notre opinion.

 

Détails

Date de sortie: 30 juin 2023
Développeur: Nintendo EPD, ND Cube
Éditeur: Nintendo
Disponible sur: Nintendo Switch
Format disponible: Physique et numérique
Version testée: Nintendo Switch

Genre de jeu: Party
Thèmes abordés: Party
Durée d'une partie: 20 à 60 minutes
Durée du jeu principal/de l'histoire: 3h
Durée totale pour tout compléter: N/A

Langues des textes: Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Portugais, Russe,
Langues des voix: Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Portugais, Russe,

Nombre de joueurs locaux: 100

Niveau d'expérience nécessaire

Age 3+ 7+ 12+ 16+ 18+
Débutants
Intermédiaires
Expérimentés

Évaluation

L’imagerie est colorée et appropriée pour tous les publics.

Aucun contenu de nature sexuelle.

Les explications sont données à voix haute, il est rarement nécessaire de lire.

Les contrôles sont habituellement très très simples. Il faut toutefois utiliser les gyroscopes de la manette ou de notre téléphone pour bouger notre corps, ce qui risque de poser problème aux joueurs à mobilité réduite.

Aucun contenu payant additionnel.

Modes de jeu locaux

On peut faire une partie locale, de 2 à 100 joueurs. Certains mini-jeux ne fonctionnent qu’avec les joycons ou qu’avec un téléphone, alors que certains peuvent être joués avec les deux types de contrôles.

Il est toutefois important de noter qu’il n’y a pas de mode de jeu solo. Vous devrez absolument jouer avec des amis.

Modes de jeu en ligne

Aucun mode en ligne.

Extensions (DLC)

Aucune extension.

Notre avis

Everybody 1-2 Switch! cache quelques bonnes idées, mais comme son prédecesseur, l’offre de mini-jeux est trop mince et la durée des mini-jeux trop irrégulière pour en faire un essentiel de vos fêtes à la maison.

En fait, l’offre est encore plus mince que dans l’épisode précédent; si 1-2 Switch! comptait 28 mini-jeux, sa suite n’en compte que 17. Everybody 1-2 Switch (qu’on écrira E12S pour la suite de ce texte) tente de donner l’impression d’un plus grand nombre de jeux en proposant des variantes plus difficiles des mini-jeux réguliers, mais nous ne sommes pas dupes; la sélection est très réduite.

L’autre souci, c’est que les mini-jeux sont très inégaux. Certains jeux comme Photo couleur, qui nous montre une couleur et qui nous demande de photographier un objet de la même couleur dans la pièce le plus rapidement possible, sont une réussite. C’est original, c’est le genre de jeu qui n’est possible qu’avec un téléphone en main, et quand nous l’avons essayé, tout le monde s’est mis à retourner tous les objets dans le salon de façon frénétique afin de trouver la teinte parfaite.

D’autres, comme Bingo, sont beaucoup moins inspirés.

Comme si ce n’était pas suffisant, la durée des explications risque de tuer tout momentum dans votre party. Au début de chaque mini-jeu, on nous présente une vidéo d’acteurs jouant aux jeux, suivi d’explications, suivi de test des manettes et des mouvements qu’on devra faire, pour finalement nous laisser jouer. Il nous est arrivés de devoir passer au travers d’une minute d’explications, pour un jeu qui durait moins de 10 secondes. De quoi enlever tout oxygène à votre fête.

On n’a évidemment pas pu tester une partie à 100 joueurs (nous n’avons pas assez d’amis, ni un assez grand salon, il semblerait), mais on imagine aisément que ça peut -être excitant pour une partie ou deux.

Mais à moins que vous ne soyiez très friands de jeux de partys, ou que vous organisiez une fête avec beaucoup d’invités très motivés, on vous suggère de passer votre tour, ou de vous rabattre sur des valeurs sûres comme les séries Mario Party ou Jackbox.

Notre note : 10 / 20

Liens affiliés

Lorsque vous utilisez les liens ci-dessous pour acheter un jeu ou un article, EcranPartage.ca peut percevoir un pourcentage sur la vente.
Le prix est le même pour vous, mais votre achat soutient Ecranpartage.ca. Merci !

Bande-annonce

Laisser un commentaire