Créez le monde de vos rêves ou celui de vos cauchemars grâce à des millions de blocs ! Dans Minecraft, vous décidez comment le monde se structure, quels éléments vont à quel endroit, et vous invitez vos amis pour jouer ensemble. Vous pouvez également participer au mode survie qui vous demande d’accumuler des ressources pendant le jour pour vous protéger des zombies une fois la nuit tombée.
Date de sortie: 20 juin 2018 Développé par: Mojang Publié par : Microsoft Disponible sur: tout… Nintendo Switch, Playstation 4, Playstation 5, Xbox Series, Xbox One, PC, téléphone Android, téléphone iOS… Type de jeu: Action, adventure, stratégie, simulation Durée moyenne d’une partie: 30 minutes Estimation de la durée totale du jeu: Infinie. Thèmes: Survie, création, imagination Modèle économique: Besoin d’acheter le jeu une fois, ensuite il y a des microtransactions. Nombre de joueurs : 1 joueur à 4 joueurs en local 1 à 8 joueurs en ligne. Disponible en format physique (blu-ray), cartouche (sur Nintendo Switch) ou numérique (téléchargement sur la console) Acheter numériquement, Minecraft sur Nintendo Switch, cliquez ici. Vous soutenez ainsi Écran Partagé. Merci ! |
Configurations possibles de la Nintendo Switch:
Âge | 3+ | 7+ | 12+ | 16+ | 18+ |
Néophytes | |||||
Intermédiaires | |||||
Expérimentés |
Les joueurs les plus avancés pourront trouver de quoi exercer leur créativité et imagination.
Rejouabilité
Le jeu est pratiquement infini, tant que le joueur souhaite créer, partagez ses créations et profiter des créations des autres.
Difficulté
Il faudra de la persévérance pour arriver à la fin de l’aventure. Après cela, de nombreux défis avec tous les niveaux de difficulté seront disponibles.
Violence, peur, nudité?
Les joueurs affrontent des monstres dans de nombreux combats avec des pelles, des épées et des pioches. Jamais de sang. Quand les monstres perdent, ils sont K.O. Tout est composé de blocs carrés.
Niveau de langage utilisé
Très peu de texte et d’instructions. Le joueur est pour la plupart du temps livré à lui-même.
Message positif
Les joueurs, les monstres et les niveaux ont toutes les formes et toutes les couleurs. Ils ne sont composés que de blocs.
Niveau de lecture minimum nécessaire
Très peu de texte et d’instructions. Il faut peut être que l’enfant soit guidé dans les menus pour s’y retrouver.
Coûts supplémentaires ?
Il est possible d’acheter des extensions appelées pour prolonger l’aventure. C’est facultatif cependant.
Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Apprendre à explorer un monde en 3D, prend un peu de temps. Le reste est aisé.
Principe du jeu
Dans Minecraft, vous décidez comment le monde se structure, quels éléments vont à quel endroit, et vous invitez vos amis pour jouer ensemble. Vous pouvez également participer au mode survie qui vous demande d’accumuler des ressources pendant le jour pour vous protéger des zombies une fois la nuit tombée. Tout se fait en créant et détruisant des blocs.
Le jeu est devenu un phénomène grâce à son principe simple et a séduit plus de 100 millions de joueurs.
Modes de jeux locaux
Minecraft comprend un mode survie et un mode création.
Le mode création permet de créer tout ce que l’on veut comme on le veut. Tandis que la survie demande de survivre aux zombies qui arrive le soir.
Il est possible de jouer en mode écran partagé sur console seulement. L’écran est alors divisé en 2, et chaque joueur contrôle son personnage sur sa partie de l’écran.
Il est possible de guider son enfant de cette manière.
Jusqu’à 4 joueurs peuvent jouer ensemble localement.
Modes de jeux en ligne
Possibilité de jouer en ligne si vous payez l’abonnement de votre console:
Playstation 4 et 5 : Playstation Plus
Xbox One et Xbox Series: Xbox Live Gold
Nintendo Switch: Nintendo Switch Online
Jeu en ligne gratuit sur PC.
Les joueurs peuvent rejoindre des serveurs créés par d’autres joueurs et entrer dans le monde de chacun.
Sur PC, les joueurs peuvent communiquer facilement entre eux avec la voix ou le clavier. Il est donc nécessaire d’avertir les joueurs des risques possibles de ces interactions.
Les joueurs PC, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch peuvent jouer ensemble en ligne.
Extensions
Il y a des microtransactions qui sont proposées au joueur, pour acheter des costumes, ou différentes couleurs de blocs.
Conclusion
Minecraft est un jeu qui laisse au joueur le choix de tout, tout le temps. Il peut creuser sans arrêts, faire des tunnels, des chateaux dans le ciel, des cabanes, maisons… tout dépend de son imagination. Si l’enfant a besoin de guide et d’objectifs pour apprécier un jeu, ce n’est pas pour lui.
Au contraire, s’il aime créer, imaginer des histoires sans limite de temps ou de ressources, il va adorer. Il peut jouer avec ses parents ou ses amis sur la même console. Il peut également rejoindre ses amis en ligne sur Internet. Dans ce cas la, il est nécessaire d’y avoir une supervision parentale accrue comme toujours quand il s’agit d’Internet.
Plus d’informations au sujet du jeu: