Test: Outriders

Outriders Featured Écran Partagé

Dans un univers où le changement climatique a fait des ravages dont il est impossible de retourner en arrière, votre héros aura pour mission de tenter de préserver ce qu’il reste de l’humanité. Dans Outriders, explorez un nouveau monde, combattez des extra-terrestres et découvrez les pouvoirs qui reposent en vous.


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Outriders-Boxart-PS5-Ecran-Partage-1-1024x1024.jpg.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Outriders-Boxart-PS4-Ecran-Partage-821x1024.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Outriders-Boxart-Xbox-One-et-Xbox-Series-X-et-S-Ecran-Partage-806x1024.jpg.
Date de sortie: 1er Avril 2021

Développé par: People Can Fly
Publié par : Square Enix
Disponible sur: Playstation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series S et X, Microsoft Windows, Steam, Google Stadia

Type de jeu: Action, Aventure, Jeu de tir à la troisième personne, jeu de rôle

Durée moyenne d’une partie: 1 heure

Estimation de la durée totale du jeu: Entre 25h et 30h.

Thèmes: Jeu de rôle, action, aventure, univers dystopique, jeu de tir

Modèle économique: Besoin d’acheter le jeu une fois. Des extensions payantes facultatives sont disponibles pour le mode multijoueur. Détails ci-dessous.

Nombre de joueurs :
Ce jeu peut se jouer de 1 à 3 joueurs.

Disponible en format physique (blu-ray) ou digital (téléchargement sur la console)

Joueurs3+ 7+ 12+16+18+
Néophytes
Intermédiaires
Expérimentés
Difficulté
Jauge Verte Orange

Ce jeu n’est pas très difficile à jouer. Il est fait pour introduire de nouveaux joueurs dans le monde du jeu vidéo. Par contre, à certains points dans la campagne, les ennemis deviennent de plus en plus difficiles à combattre.

Violence, peur, nudité?
Jauge Rouge Ecran Partage

Il y a beaucoup de sang et de gore. Il y a de la violence intense, des thèmes suggestifs et du language vulgaire. Il y a l’utilisation d’armes à feu très réalistes dans ce jeu, des scènes ou des têtes peuvent être décapitées ou des membres coupés. Il y a effusion de sang et des scènes réalistes d’explosions. On peut voir des cadavres humains ou des carcasses de créatures extra terrestres dans le jeu. Il y a des scènes avec des prostituées dans ce jeu et une scène ou un personne se voit recevoir une tête décapitée. Il y a des thèmes suggestifs utilisés dans ce jeu également.

Niveau de langage utilisé
Jauge Rouge Ecran Partage

Un language grossier est utilisé dans ce jeu. Certains dialogues comportent des languages assez crus et à thèmes suggestifs.

Message positif

Outriders est un bon jeu qui met en garde une situation bien actuelle: Les changements climatiques. Bien qu’il soit violent et apocalyptique, il parle d’un sujet bien important.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Orange Rouge

Nécessite de bien comprendre et bien lire, car l’univers est un peu complexe et difficile à suivre par moments.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Verte Orange

Il n’y a pas encore d’extensions annoncées pour ce jeu.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Orange Rouge

Tous les boutons des manettes sont utilisés, nécessitent une bonne coordination et de bons réflexes.

Principe du jeu

Vous incarnez un personnage que vous choisissez par vous-mêmes au début. Vous avez le choix entre quatre classes afin de bâtir votre personnage. Soit le « Trickster » qui peut manipuler le temps, le Pyromancien, qui peut manipuler le feu, le Dévastateur qui peut déclencher des attaques sismiques et le Technomancien qui peut utiliser de nombreux fusils et autres.

Après avoir crée votre personnage, vous entrez dans le jeu et découvrez les ravages fait au monde. Les humains ont migré sur une autre planète, dans le dernier espoir pour sauver l’humanité. Vous êtes un Outrider, une race humaine mutante qui possède des pouvoirs spéciaux et vous devez combattre les Insurgents qui menacent d’éradiquer l’espèce humaine. Dans ce monde futuristique et cet univers dystopique, apprenez à manier des armes et utiliser vos pouvoirs afin d’avancer dans le jeu.

Ce jeu de type monde ouvert vous demandera d’explorer et de combattre différents Insurgents afin de devenir plus puissants. Vous apprendrez à manier diverses armes et pouvoirs afin d’avancer. C’est un jeu d’action. Il requiert donc de bons réflexes afin d’avancer. C’est également un jeu de tir et il porte un style RPG. C’est-à-dire qu’il y a un système pour rendre le personnage meilleur.

Modes de jeux locaux

Le jeu peut se jouer seul afin de faire la campagne principale.

Modes de jeux en ligne

Ce jeu est fait pour que la campagne puisse se jouer en mode coopératif en ligne.

On peut jouer en mode en ligne avec des étrangers, en ligne avec nos amis, dans un serveur avec seulement nos amis et on peut y jouer seul.

Ce jeu peut se jouer en ligne et support le « cross-play ». C’est-à-dire qu’on peut jouer avec des personnes des divers plateformes et non pas une seule plateforme. Ce qui n’a pas toujours été facile à faire.

Extensions

Il n’y a pas encore d’extensions annoncées pour ce jeu.

Conclusion

Le jeu est très intéressant pour tous les adeptes du jeu vidéo. Il touche des sujets très importants et qui sont d’actualité, tout en introduisant un monde fantastique ou on peut coopérer avec nos amis sur diverses plateformes. Une touche bien appréciée dans la communauté.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu sur le site de Square Enix