4 jeux qui ont inspiré Super Mario Bros. Wonder et qui peuvent vous plaire

Super Mario Bros Wonder Screenshot 1 Écran Partagé

Vous avez déjà complété le fantastique Super Mario Bros Wonder ?

Jetez un oeil à ces titres déjà sortis et dont on peut retrouver certains éléments repris dans Mario Wonder.

Crédits image à la une: Nintendo

4. New Super Mario Bros U Deluxe

Évidemment la base de Super Mario Bros Wonder est tout le précédent travail de Nintendo sur les jeux de plateforme Mario.

4 joueurs simultanément, de nombreux environnements et pouvoirs et transformations.

Super Mario Bros Wonder est une itération sur ce travail. En jouant au précédent, vous pouvez remarquer les améliorations et autres décisions de game design (conception de jeu) prises par les équipes de développement de Nintendo.

Disponible sur Nintendo Switch

3. Donkey Kong Country Tropical Freeze

Donkey Kong Country Tropical Freeze est un jeu exceptionnel avec sa réalisation, son exécution, sa bande son exceptionnelle et mais aussi sa difficulté élevée.

Parmi les nombreux aspects présents dans DKC TF, celui que j’ai retrouvé dans Wonder c’est surtout l’aspect montagne russe de certains niveaux. En effet, tout le décor et l’environnement peuvent changer à tout moment, et on ne sait pas à quoi s’attendre en choisissant pour la première fois tel ou tel niveau.

Disponible sur Nintendo Switch

2. Super Mario Maker 2

Après avoir sorti Super Mario Maker 2 et avoir vu les créations des joueuses et joueurs, Nintendo se demandait comment sortir un nouveau Mario surprenant après cela.

Nintendo a repris de nombreux concepts de ses utilisateurs pour Wonder dont l’utilisation des interrupteurs On-Off, les notes de musiques, la façon d’exécuter les niveaux musicaux.

Rappelons que dans Super Mario Maker 2 tout le monde peut créer ses niveaux et les mettre à disposition sur Internet, pour le meilleur et pour le pire.

Voir notre critique ici.

Disponible sur Nintendo Switch

1. Rayman Legends

Vous voyez les super niveaux de musique énergiques de Rayman Origins et de sa suite Legends? Si Ubisoft n’est pas le premier développeur à les avoir créé, ils sont de loin très bien exécutés dans les 2 jeux. Il y a également toute la directrice artistique qui est remarquable, et l’aspect chaos organisé que l’on peut retrouver dans Mario Wonder.

C’est définitivement le jeu le plus ressemblant à Mario Wonder.

Rayman Legends contient les niveaux de Rayman Origins également.

Rayman Legends est disponible sur Playstation 4, Nintendo Switch, Xbox One, Ubisoft Connect PC (achetable via Epic Games Store ou Steam également mais cela lance Ubisoft Connect).

Jeu non compatible avec le Steam Deck malheureusement.

Voyez-vous d’autres jeux qui ont inspirés Super Mario Bros Wonder? Dites le nous en commentaire ci-dessous.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour