C’est quoi l’EVO ?

EVO Featured Ecran Partage

L’ EVO est le diminutif de Evolution Championship Series. Il s’agit du plus grand tournoi annuel de jeux de combat au monde. Il a lieu chaque année à Las Vegas. En ce moment, il a lieu dans le Convention Center de l’hôtel Mandalay Bay.

Il a commencé comme un tournoi organisé par des amateurs, il y a plus de 20 ans. Il a pris de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure des années. Depuis 2021, il a été racheté par Sony et RTS (appartenant à la célèbre streameuse Pokimane).

Avoir un événement d’une telle ampleur chaque année, permet de fédérer la communauté des joueurs de jeux de combat.

Chaque année, 9 jeux principaux sont sélectionnés pour les tournois, en fonction de leur popularité… et de l’agenda de certains éditeurs.

Au fur et à mesure des années, les éditeurs de jeux de combat se sont peu à peu ralliés à l’événement, voyant une opportunité de promouvoir naturellement leurs productions alors que tout leur public a les yeux rivés sur les tournois.

L’édition 2022 a lieu du 4 au 8 août.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le site officiel.

Et suivre les tournois sur l’une des chaines Twitch.

Evo, Evo2, Evo3, Evo4, Evo5, Evo6, Evo7

En plus des tournois principaux, de nombreux tournois secondaires sont organisés à côté par la communauté, sur le reste des jeux de combat appréciés.

Il y a désormais également une grande partie de la convention qui est dédiée aux stands des éditeurs de jeux vidéo et aux commerçants.

L’EVO est une opportunité pour tous les fans de jeux de combat (comme moi) de célébrer leur passion, et pour les éditeurs de faire leurs annonces sur les prochains jeux ou contenus.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour

Laisser un commentaire