Guilty Gear Strive: 14 astuces secrètes pour experts

Guilty Gear Strive Screenshot 1 Ecran Partage

Guilty Gear Strive est rempli d’informations à propos des personnages, de l’histoire, des coups à utiliser. Il existe néanmoins quelques secrets que les développeurs ont dissimulé, et que les joueurs ont dénichés peu de temps après la sortie du jeu.

Les voici:

1) Le bonus positif caché

Lorsque vous cassez un mur avec votre adversaire dessus, vous obtenez un bonus qui permet de frapper momentanément plus fort et d’augmenter votre barre de tension. MAIS lorsque vous cassez le mur avec une furie, le bonus est encore plus grand et amélioré.

2) Roman cancel Bleu pour vaincre les projectiles

Lorsque vous utilisez un Roman Cancel Bleu (c’est à dire lorsque vous ne frappez pas, ou ne bloquez pas. Cela s’effectue à partir de la position neutre), vous pouvez traverser les projectiles. Si vous le combinez avec un Dash, juste avant le Roman Cancel Bleu, ce sera d’autant plus facile de traverser le projectile de votre adversaire.

3) Les commandes alternatives de Potemkin

Potemkin peut faire son Potemkin Buster avec la manipulation suivante : Demi-Cercle Arrière, Avant + Punch ou autrement écrit: 63214, 6 + P. Mais comme dans les autres jeux de combat, cette manipulation peut également être effectuée avec un 360° c’est à dire en faisait une rotation des directions avant de presser Punch.

4) Instant block pour stopper les attaques anti-aériennes

Si vous sautez et effectuer des Instant Blocks pour stopper les attaques anti-aériennes de votre adversaire, vous aurez beaucoup d’avantage pour récupérer votre état neutre et attaquer ensuite pour punir l’attaque de l’adversaire.

5) La furie cachée de Faust

Faust a une furie secrète qui n’est indiquée nulle part: 3 X quart de cercle avant + Punch lorsque vous avez 100% de barre de tension permet de faire une version améliorée de son W-W-What Could This Be? . Ainsi 2 fois plus de projectiles et objets bizarres apparaîtront à l’écran et permettront de confondre l’adversaire dans un océan de chaos !

Guilty Gear Strive Screenshot 5 Écran Partagé

6) La manière dont vous démarrez un combo est critique

Il existe 5 manières de démarrer un combo dans Guilty Gear Strive:

  • au sol debout
  • au sol accroupi
  • via une attaque aérienne
  • en contre léger
  • en contre lourd

Chacune des méthodes diffère des autres au niveau des combos possible après cela. C’est étonnant surtout au niveau de la différence debout et accroupi qui n’existe pas dans les autres jeux.

7) Les différences lorsqu’on se protège

Se protéger debout ou accroupi change le recul de l’adversaire. Si vous vous protégez accroupi, vous repousserez l’adversaire moins loin qu’en étant debout. Après cela dépend de votre intention et de la distance que vous avez besoin. Repoussez davantage votre ennemi lorsque vous êtes acculé au mur peut être primordial par exemple. Combiner la garde debout en plus de la Faultless Defense, permet cela.

8) Lorsqu’un adversaire se relève, il est invincible aux projections pendant quelques frames

Le titre dit tout. Il est donc plus précis de faire un coup avant d’essayer de projeter l’adversaire. Ou bien d’attendre quelques frames avant d’essayer de projeter l’adversaire.

9) Avant + Punch a une invincibilité au niveau de la partie supérieure du corps

Déjà que le mouvement est très bon chez tous les personnages, et est présenté par le jeu comme l’option anti-aérienne par défaut, il permet aussi de contrer de nombreux mouvements qui attaquent en haut du corps.

10) On ne peut pas mourir de dégâts dans la garde

Sauf s’il nous reste plus qu’un seul pixel de vie. Si on prend un coup qui frappe plusieurs fois, bien sûr cela risque de tuer parce que cela détruira le pixel de vie restant.

Guilty Gear Strive Screenshot 6 Écran Partagé

11) L’onde de choc des Roman Cancel réduit les dégâts de vos combos

Il ne faut donc pas utiliser un Roman Cancel quand c’est inutile dans un combo, ou tenter de faire en sorte que l’onde de choc ne touche pas l’adversaire.

12) Les projections à commande ont la priorité sur les projections ordinaires

Que ce soit les projections spéciales de May, Sol, Potemkin… effectuées avec une commande comme 623 + K ou 63214,6 + P, elles ont une invulnérabilité aux projections ordinaires effectuées avec Avant + Dust ou Arrière + Dust. Lorsque 2 projections à commande sont effectuées en même temps, elles ratent toutes les 2 leur cible.

13) La Faultless Defense permet de repousser mais aussi de rater des combos.

Pour les combos qui nécessitent de démarrer en étant proche de l’adversaire, il est nécessaire de ne pas enclencher la Faultless Defense lorsqu’on se protège, à cause de l’effet qui repousse l’adversaire que la Faultless Defense provoque.

14) Mapper les boutons Record et Play sur votre manette en mode Entraînement

En mode Entraînement, si vous pressez Record de manière à entrer en Recording Standby, vous pouvez basculer entre les différents emplacements d’enregistrements à l’aide du bouton que vous avez mappé à Play. Il est même possible d’enregistrer plusieurs enchaînements de l’adversaire mannequin en entraînement, et ensuite de les jouer de manière aléatoire.

Guilty Gear Strive Screenshot 4 Écran Partagé

Source: rooflemonger et jmcrofts

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours.Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour