Kunitsu-Gami: Path of the Goddess : Nos impressions de la démo

Kunitsu Gami Key Art Shared Screen
Kunitsu Gami Key Art Shared Screen

Kunitsu-Gami: Path of the Goddess est un nouveau titre de Capcom. Fortement inspiré par le folklore japonais, Kunitsu-Gami propose aux joueurs d’incarner un ninja qui se déplace dans une forêt et qui peut trancher au sabre ces ennemis. Il doit escorter une déesse d’un point A à un point B en lui créant un chemin sur lequel elle se déplacera.

Le jeu mélange du Onimusha, du Pikmin et du Tower Defense. Il se déroule en 2 phases.

De jour, vous faites progresser la déesse sur le chemin, vous recrutez des villageois à qui vous assignez un rôle et les positionnez dans le niveau, et vous récupérez tous les bonus disséminés afin d’améliorer les compétences de votre équipe.

De nuit, vous défendez la déesse, qui reste figée à sa dernière position, contre les démons qui apparaissent soudainement. Vous pouvez alors trancher les démons vous-même avec votre personnage et vous faire épauler par les villageois que vous avez recrutés.

Les villageois peuvent avoir des rôles très classiques comme attaquant de mêlée, à distance, soigneur, tank, soutien avec amélioration d’attaque.

Kunitsu-Gami est une très bonne surprise. Je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi réussi et agréable à jouer. On prend du plaisir à défendre la déesse, à accumuler et construire les ressources. L’univers ne semblait pas m’attirer au départ, mais le fait d’y jouer m’a vraiment convaincu.

Très bonne idée que cette démo. Je passe rarement autant de temps sur une démo, mais la cela donne évidemment envie d’en avoir davantage, et je crois que le jeu est un peu moins cher qu’un titre plein prix.

Essayez le !

C’est vraiment chouette de voir Capcom réussir autant de titres dernièrement.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour

Laisser un commentaire