La Fondation des Gardiens virtuels et le Lan JDL s’unissent pour le Stream-O-Thon 2023 !

Stream o thon LAN JDL 2023 Featured Écran Partagé

Du 6 au 8 octobre 2023, le Stream-O-thon, organisé par Lan JDL, verra près de 50 streamers se succéder sur leurs propres canaux afin de collecter des fonds en faveur de la Fondation des Gardiens virtuels.

« Réaliser un Stream-O-Thon au profit de la Fondation des Gardiens virtuels dans le cadre du Lan JDL est tout à fait naturel pour nous »,

déclare Jean-Sébastien Caron, alias Pogo, vice-président du Lan JDL.

Les valeurs solidaires de la FGV rejoignent les nôtres et ses services, notamment son réseau de Travailleurs de rue numériques, sont parfaitement ciblés à notre clientèle. »

L’événement en personne du Lan JDL se déroulera du 6 au 8 octobre 2023 au centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire. Il inclut une section LAN où les participants ont la possibilité d’apporter leur propre ordinateur pour jouer en réseau, en plus d’autres activités et opportunités de remporter des prix.

Pour plus d’infos et se procurer un billet pour le Lan JDL : https://www.lanjdl.ca/lan-jdl/inscription


« Je suis heureux de pouvoir collaborer à nouveau cette année avec toute l’équipe du LAN JDL, un événement central dans l’écosystème des communautés de jeux vidéo au Québec, déclare François Savard, président et fondateur de la Fondation des Gardiens virtuels. Merci à tous les bénévoles et diffuseurs pour leur soutien; l’édition 2023 du Stream-o-thon promet d’être grandiose. »

Comment faire un don?

Les streamers engagés seront enregistrés dans une campagne Fundky, permettant aux téléspectateurs de faire des dons aisément en cliquant sur le lien qui sera disponible dans le chat de chaque diffusion.

Comment devenir un streamer-collaborateur?

Les streamers qui souhaitent participer au stream-o-thon en levant des fonds sur leur chaîne, peuvent le faire en s’inscrivant au: https://fundky.live/fr/groupe/stream-o-thon-2023

Pour suivre le stream-o-thon et découvrir la programmation:

https://www.lanjdl.ca/stream-o-thon

Le Stream-O-thon, mis en place par Lan JDL, aura lieu du 6 au 8 octobre 2023, au centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire. Durant cet événement, près de 50 streamers se relaieront sur leurs propres chaînes afin de collecter des fonds en soutien à la Fondation des Gardiens virtuels.

À propos de la Fondation des Gardiens virtuels


Fondée en 2018 avec un fort accent sur les valeurs éthiques, l’éducation, et la prévention, la FGV représente une référence en ligne pour les individus en situation de détresse, grâce notamment à la présence de travailleurs de rue numériques (TRN). En parallèle, sa mission fondamentale est de promouvoir une utilisation saine et responsable du monde numérique. La FGV est convaincue que la recherche et l’éducation constituent les approches les plus efficaces pour résoudre les problèmes actuels. Bien que ces démarches exigent du temps, elles offrent la possibilité d’un progrès continu et d’un véritable changement. https://gardiensvirtuels.quebec/

À propos du Lan JDL

Le LAN JDL, depuis sa création en 2016, a été un point de rassemblement essentiel pour les joueurs de jeux vidéo québécois. Il a émergé directement de la communauté de gamers du Québec et a progressivement gagné en renommée au fil des ans, devenant un événement incontournable dans le domaine.

Dans un effort pour rendre à la communauté qui l’a vu naître et pour lutter contre l’un de ses problèmes persistants, le LAN a lancé le Stream-O-Thon. Au total, plus de 165 000 $ ont été reversés à des fondations grâce à cet événement de streaming. Le LAN JDL implique plus de trente bénévoles et nécessite plus de 2000 heures de travail chaque année.
https://www.lanjdl.ca/

Article commandité par la Fondation des Gardiens Virtuels.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour