GLITCH était un événement destiné à mettre en valeur les jeux en développement au Québec. Il a lieu à l’École NAD-UQAC à Montréal, Canada, le 20 septembre 2023.
Il était organisé par Écran Partagé et Studio Lazulite.
Nous avons eu la chance de recevoir 5 équipes de développeurs de jeux vidéo qui sont venus présenter leurs créations.
Voici les jeux qui ont été présentés, par ordre d’apparition:
Red Trigger (Studio Bold Spirit)
Voici le pitch officiel du jeu:
« Red Trigger a débuté en tant que projet étudiant sorti en 2016, et a été téléchargé plus de 250 000 fois. Par la suite, le créateur Maxime Vézina a travaillé 4 ans à Ubisoft Montréal sur Assassin’s Creed Origins et Valhalla en tant que Quest Designer. Puis en 2020, il a fondé Bold Spirit Game Studio, qui travaille sur Red Trigger 2, une suite beaucoup plus ambitieuse. Un Remake du premier jeu est récemment sorti également en août 2023, créé par une équipe de plus de 15 personnes.
Red Trigger Remake est disponible pour 8,99$ CAD ou 5,99 US : https://store.steampowered.com/app/491130/Red_Trigger/
Red Trigger est une série de jeu de type FPS Puzzle, inspirée par Portal, Metroid Prime et Bioshock, mais conserve une identité unique. La série a pour thème la santé mentale et le studio consulte des professionnels de la santé mentale pour être sûr d’aborder le sujet de la bonne manière. Le joueur incarne un virus informatique qui infiltre un serveur dans lequel chaque habitant est affligé par une douleur mentale spécifique, telles que la psychose ou le fameux »FOMO » (Fear Of Missing Out). La mécanique principale consiste à tirer sur des blocs rouges pour les étendre et les rétracter. Par contre, le joueur ne peut qu’en étendre 3 à la fois, donc il doit gérer son énergie judicieusement. Il est possible de les rétracter un par un ou tous d’un coup. Ces blocs rouges peuvent être utilisés de plusieurs manières, comme pour faire des plateformes, tenir des portes ouvertes, alimenter des systèmes, se propulser et bien plus. Le jeu joue beaucoup avec la physique et le momentum. C’est aussi une série très appréciée par les »speedrunners » grâce aux mécaniques de parkour et de physiques.
Le premier jeu est linéaire, dure environ 1 heure et agit comme prologue pour le deuxième jeu, qui aura une durée de vie autour de 10 à 15 heures, et qui sera un semi open world avec des éléments de Metroidvania. Le joueur retournera plusieurs fois dans un biome central et peut explorer les biomes autour à sa guise, où il obtiendra de nouvelles habiletés qui lui permettra d’accéder à de nouvelles zones.
Les joueurs peuvent wishlist le deuxième jeu à cette adresse: https://store.steampowered.com/app/1610850/Red_Trigger_2/
Site web officiel : https://www.boldspiritgamestudio.com/
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Shards Between Us (Studio Queensguard Games)
Description :
With their family and home on the brink of collapse, three magical siblings must find a way to grow together. Join their coming of age journey in this healing, heartfelt headscratcher.
A puzzle narrative journey of a young sprout and her siblings who must master their powers to navigate a shattering palace of monumental proportions and perplexities.
Shards Between Us introduces three siblings on their coming of age journey. Begin as Glas, the middle child, as she juggles nurturing her own magic and supporting her unravelling family. A short, delicate experience approaching the sensitive subject of emotionally-unavailable parenting.
Site Web : https://queensguard.games
Twitter : https://twitter.com/queensguard_
Camille & Laura (Studio BonjourBorzoi)
Son bluesky: https://bsky.app/profile/bonjourborzoi.bsky.social
Son Twitter: https://twitter.com/BoobooBouchard
Son YouTube: https://www.youtube.com/@BonjourBorzoi
Sea Raiders (Studio Watcha Games)
News: Watcha Games va commencer la prochaine série de tests exclusifs avec des streamers sous peu.
Les streamers intéressés peuvent rejoindre leur Discord pour être tenu au courant.
Hack & Stack (Studio Triple Boris)
Pour suivre l’actualité du jeu, suivez les Triple Boris sur leur site web et réseaux (Facebook, Instagram. X/Twitter, LinkedIn).
Merci à tous les studios d’être venus présenter leur jeu ! 🙂