Aperçu Test: Final Fantasy VII Rebirth expliqué aux parents

Final Fantasy VII Rebirth Featured Écran Partagé

Ce que les parents doivent savoir

Final Fantasy VII Rebirth est la deuxième partie du remake du jeu du même nom sorti en 1997. Il est à paraître au début de l’année 2024 exclusivement sur PS5. Il n’est pas nécessaire d’avoir joué à d’autres jeux Final Fantasy pour profiter de ce jeu. L’histoire est complètement indépendante.

Tout comme dans le jeu original, le joueur ou la joueuse incarne Cloud Strife le mercenaire, qui se joint à un groupe d’éco-terroristes pour empêcher l’entreprise Shinra d’absorber l’énergie de la planète et d’opprimer la population. Pour ce faire, les héros auront à explorer des environnements divers, à résoudre des énigmes et à affronter des ennemis variés tels que des soldats, des monstres, des mercenaires et des machines.

Si Final Fantasy VII Rebirth reprend et réinterprète le jeu classique de la Playstation 1 aux standards de qualité actuels, il ne le fait pas dans son entièreté. FFVII Rebirth est la partie 2 de 3 de cette réinterprétation. La première partie, Final Fantasy VII Remake, est parue en 2021 tandis que la troisième partie est en cours de développement chez Square Enix. Ce jeu est considéré comme approprié pour des joueur(euse)s de plus de 13 ans.

Détails

Date de sortie:
Développeur: Square Enix
Éditeur: Square Enix
Disponible sur: Playstation 5
Format disponible: Physique et numérique
Genre de jeu: Action / Aventure
Thèmes abordés: Combat, amitié, écologie, entreprise, armée, trahison
Langues des textes: Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Japonais,
Langues des voix: Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Japonais,

Nombre de joueurs locaux: 1

Niveau d'expérience nécessaire

Age 3+ 7+ 12+ 16+ 18+
Débutants
Intermédiaires
Expérimentés

Évaluation

Final Fantasy VII Rebirth présente de nombreux combats avec des armes blanches, des armes à feu, des coups de poing, des coups de pied, des attaques magiques d’électricité, feu, glace, vent, etc et des invocations. Il y a dans ce jeu des combats contre des monstres, des soldats, des robots et des extra-terrestres ainsi que de multiples impacts sonores, cris de douleurs et bruits d’explosions. Les personnages subissent de la violence lors de certaines cinématiques.

Certains personnages féminins ont des tenues mettant en valeur leurs physiques, ont des décolletés plongeants. Il peut y avoir des gestes et paroles suggestives de la part des personnages.

C’est un jeu qui nécessite de savoir lire depuis des années. Il contient beaucoup de texte, que ce soit pour raconter l’histoire ou pour donner les objectifs des quêtes. Les dialogues de ce jeu présentent de nombreuses paroles violentes, menaces, provocations au combat et sous-entendus sexuels. Des boissons alcoolisées sont évoquées à de nombreuses reprises. Des insultes et termes vulgaires apparaissent également dans les dialogues.

Le héros et ses amis font équipe pour sauver la planète et la protéger de l’exploitation.

Le déplacement de la caméra combiné aux multiples actions simultanés nécessaires rendent le jeu difficile d’approche pour les néophytes. Le système de combat est déjà assez complexe et présente de nombreux défis intéressants. Plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles, dont la difficulté Hard qui se débloque une fois le jeu complété pour la première fois.

Acheter le jeu une fois

Il n’y a pas de microtransactions.

Bande-annonce

Laisser un commentaire