Test: Horizon Forbidden West: Burning Shores expliqué aux parents

Burning Shores cover Écran partagé

Ce que les parents doivent savoir

Burning Shores (Côte embrasée en français) est un extension d’Horizon Forbidden West, sorti le 18 février 2022.

Exclusive au Playstation 5 (contrairement au jeu de base qui était disponible sur Playstation 4 et 5), Burning Shores se déroule 6 mois après la bataille finale du jeu de base, alors que Sylens nous apprend qu’un 13e Zenith nommé Walter Londra est atteri sur Terre et qu’il s’est réfugié dans la région qui était autrefois Los Angeles et qui est aujourd’hui nommée Burning Shores en raison de l’activité volcanique qu’on y trouve.

Vous devrez donc explorer cette région du monde, où vous rencontrez la moitié perdue de l’expédition Quen, afin de déjouer les plans sinistres de Londra.

Ce DLC ajoute quelques armes supplémentaires, dont une arme Zénith, quelques nouveaux ennemis robotiques à affronter, et une histoire qui vous prendra quelques heures à compléter.

Détails

Date de sortie: 19 avril 2023
Développeur: Guerilla Games
Éditeur: Sony Interactive Entertainment
Disponible sur: Playstation 5
Format disponible: Numérique
Version testée: Playstation 5

Genre de jeu: Action-aventure
Thèmes abordés: Écologie, action, post-apocalypse
Durée d'une partie: 1h
Durée du jeu principal/de l'histoire: 7 heures pour terminer les quêtes
Durée totale pour tout compléter: 15 heures pour tout compléter

Langues des textes: Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Portugais, Russe,
Langues des voix: Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Portugais, Russe,

Nombre de joueurs locaux: 1
Nombre de joueurs en ligne: -1

Niveau d'expérience nécessaire

Age 3+ 7+ 12+ 16+ 18+
Débutants
Intermédiaires
Expérimentés

Évaluation

Le jeu est violent. À plusieurs moments, Aloy doit assassiner des êtres humains et la violence est réaliste.

Si des thèmes amoureux sont évoqués, le jeu n’est pas ouvertement très sexuel. Certains habits sont un peu plus révélateurs, mais encore une fois, on ne s’en sert pas pour titiller.

Les personnages font usage de jurons à l’occasion.

Il est utile de savoir lire pour mieux comprendre l’histoire (on trouve des traces écrites laissées par les ancêtres), ainsi que pour comprendre les contrôles et pour résoudre certains puzzles.

Derrière l’histoire de la franchise Horizon, il y a toujours un sous-texte écologiste. Le jeu nous invite à prendre soin de la nature et à nous méfier des riches et puissants qui font passer leur soif d’argent et de pouvoir au-dessus des intérêts collectifs.

L’histoire de Burning Shores parle également d’amour, de pardon et du sentiment d’appartenance à un groupe et à une famille. Le jeu est également pro-LGTQIA2+

Toutefois, il y a utilisation de violence de la part de notre protagoniste.

Le jeu de base peut être difficile, et demande un bon niveau d’exécution à la manette. Il faut appuyer sur des boutons de façon rapide, parfois avec des combinaisons complexes. Il peut également être difficile de vaincre les ennemis mécaniques si on ne fait pas preuve de stratégie.

Toutefois, Horizon Forbidden West: Burning Shores offre plusieurs options d’accessibilité pour les joueurs moins expérimentés ou vivant avec des limitation motrices.

Extension qui doit être achetée en plus du jeu de base

À 27$, ce contenu téléchargeable est un brin coûteux pour sa petite durée de vie. Toutefois, le contenu offert est de qualité. À vous de décider si ça vaut le coût selon votre portefeuille.

Il n’y a toutefois aucune microtransaction ou aucun autre achat offert dans le jeu.

Modes de jeu locaux

Burning Shores apparaît sous la forme d’une nouvelle série de quêtes dans le mode histoire solo d’Horizon Forbidden West.

Modes de jeu en ligne

Aucun mode en ligne.

Extensions (DLC)

Burning Shores est une extension d’Horizon Forbidden West. Vous devez posséder et avoir complété le jeu original pour y jouer.

Notre avis

Il y a des critiques qui sont difficiles à rédiger et qui demandent une foule de nuances. Celle-ci ne fait pas partie de ce groupe.

Si vous avez aimé Horizon Forbidden West, vous aimerez Burning Shores. C’est aussi simple que cela.

Pour 26,99$ CAD (19,99 €), vous aurez droit à un nouveau chapitre intéressant de la saga de l’histoire d’Aloy, avec des combats novateurs qui bâtissent sur la fondation déjà bien solide du jeu original.

Le prix est peut-être un tantinet élevé (à 19,99$, on aurait trouvé le prix plus juste), mais les fans de la saga ne voudront pas se priver de ce nouvel épisode, d’autant plus que les graphismes sont encore plus époustouflants.

En effet, Horizon Forbidden West était déjà l’un des plus beaux jeux sur Playstation 5, mais il devait quand même limiter ses ambitions afin de permettre à la version PS4 de fonctionner. Mais puisque cet épisode téléchargeable est exclusif à la plus récente console de Sony, toutes les barrières sont levées, et Horizon Forbidden West: Burning Shores est sans contredit le plus beau jeu disponible sur cette génération de console au moment d’écrire ces lignes.

Notre note : 17 / 20

Liens affiliés

Lorsque vous utilisez les liens ci-dessous pour acheter un jeu ou un article, EcranPartage.ca peut percevoir un pourcentage sur la vente.
Le prix est le même pour vous, mais votre achat soutient Ecranpartage.ca. Merci !

Bande-annonce

Laisser un commentaire