La ludification sur Twitch: allier jeu à l’agréable

Depuis quelques années déjà, Twitch, la plateforme de diffusion en direct la plus populaire, a instauré plusieurs systèmes pour « ludifier » l’expérience d’être diffuseur sur la plateforme et d’être spectateur. Cette plateforme, que nous ne recommandons pas aux plus jeunes, utilise une variété de systèmes pour garder l'attention des spectateurs. Dans cet article, Écran Partagé explore ces système...


Ce contenu est réservé aux abonnés.

Écran Partagé est un site intégralement financé par ses abonnés et de nombreux articles leur sont réservés. Pour contribuer au financement et accéder à l’intégralité des articles, dont celui-ci, rendez-vous ici. C'est un abonnement, sans engagement, avec résiliation possible en un clic. Pour un aperçu plus complet de ce que propose Écran Partagé, rendez-vous sur cette page pour découvrir les articles pour les abonnés.

Veuillez vous abonner pour le consulter.

Banniere Abonnements Carre Ecran Partage

Ou veuillez vous connecter pour le consulter si vous êtes déjà abonnés.


À propos de Cédric Duchaineau

Actuellement étudiant à la maîtrise en communication, jeux vidéo et ludification, Cédric est toujours curieux d'en apprendre plus sur les jeux vidéo, les communautés et les réalités de notre monde numérique.

Voir tous les articles de Cédric Duchaineau