Test: Pokémon Legends: ZA – Mega Dimension DLC expliqué aux parents

Mega Dimension cover écran partagé
Mega Dimension cover écran partagé

Ce que les parents doivent savoir

Mega Dimension est un contenu téléchargeable pour Pokémon Legends Z-A dont nous avons déjà fait la critique ici.

Dans ce contenu téléchargeable se déroulant après la fin du jeu principal, des brèches interdimensionnelles apparaissent à Illumis (Lumiose en version anglais).

En visiant ces brèches, vous découvrez une réflexion étrange d’Illumis, de nouveaux Pokémons qui n’étaient pas présents jusqu’à maintenant dans la ville, et surtout, des Pokémons dont le niveau dépasse la limite habituelle de 100.

Il faut donc explorer ces brèches pour en résoudre le mystère, et pour y arriver, vous devrez fabriquer des beignets avec la mystérieuse Anya pour que son Pokémon, Hoopa, vous aide à les visiter.

En plus d’offrir une nouvelle histoire, le DLC offre également des quêtes annexes supplémentaires, ramène 130 Pokémons des jeux précédents et propose 22 nouvelles Méga-Évolutions, dont celle de Raichu X et Y qui tiennent la tête d’affiche.

Détails

Date de sortie: 10 décembre 2025
Développeur: Game Freak
Éditeur: Nintendo
Disponible sur: Nintendo Switch
Format disponible: Numérique
Version testée: Nintendo Switch

Genre de jeu: Jeu de rôle, aventure
Thèmes abordés: Pokémon, exploration, bataille
Durée d'une partie: 1h
Durée du jeu principal/de l'histoire: 13h
Durée totale pour tout compléter: 30h

Langues des textes: Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Portugais, Russe,
Langues des voix: Pas de voix

Nombre de joueurs locaux: 1

Niveau d'expérience nécessaire

Age 3+ 7+ 12+ 16+ 18+
Débutants
Intermédiaires
Expérimentés

Évaluation

Les Pokémons se battent entre eux (c’est le coeur du jeu, d’ailleurs), mais la violence est cartoonesque et on n’a pas vraiment l’impression que les créatures souffrent.

 

 

 

Rien.

Les Pokémons se battent entre eux (c’est le coeur du jeu, d’ailleurs), mais la violence est cartoonesque et on n’a pas vraiment l’impression que les créatures souffrent.

 

 

 

Comme d’habitude, l’amitié et le lien entre les Pokémon et les dresseurs leur permettent de sauver le monde.

 

 

Le système en temps réel demande un peu plus d’exécution avec la manette, mais Legends Z-A demeure un jeu plutôt facile.

 

 

 

Nous l’avons dit, et c’est notre principale critique envers ce contenu téléchargeable; il est très coûteux.

Modes de jeu locaux

Il s’agit d’une simple continuation du mode histoire.

Modes de jeu en ligne

On peut échanger des Pokémon et combattre amis et inconnus en ligne.

 

Extensions (DLC)

Il devrait s’agir de la seule extension pour Pokémon Legends Z-A.

Notre avis

Étant donné que ce contenu téléchargeable sort si peu de temps après la sortie du jeu de base (sorti le 16 octobre dernier), il ne fallait pas s’attendre à une révolution ou à une réinvention de fond en comble de Pokémon Legends Z-A.

On pourrait tomber dans la facilité et dire que si vous avez aimé le jeu de base, vous aimerez ce nouveau contenu, et vice-versa. On dirait vrai, mais il faut quand même parler du prix.

À 39,99$, ce contenu téléchargeable est onéreux. Il peut également être frustrant de savoir que ce contenu a été annoncé avant même la sortie du jeu de base, qu’il a donc été développé en parallèle et qu’il aurait très bien pu faire partie du jeu de base (d’ailleurs, certains Pokémon étaient déjà disponibles dans le code du jeu, mais simplement indisponibles dans le jeu).

Par contre, ce DLC offre une bonne quantité de contenu. Il faut une dizaine d’heures pour terminer le contenu, et jusqu’à 30 heures pour tout compléter.

Il vous revient donc de décider si vous avez suffisament aimé Pokémon Legends Z-A pour en vouloir davantage, et si cette dizaine d’heures de contenu additionnel vaut 39,99$.

Pour notre part, nous avons aimé le jeu de base, nous sommes heureux de retourner à Illumis, mais on ne peut s’empêcher de déduire quelques points pour le prix qui nous semble exaggéré.

Notre note : 15 / 20

Bande-annonce

Laisser un commentaire