Test: New Super Mario Bros. U Deluxe

New Super Mario Bros U Deluxe Featured

New Super Mario Bros. U Deluxe permet jusqu’à 4 joueurs de parcourir une nouvelle aventure pour délivrer la Princesse Peach des griffes de Bowser. New Super Mario Bros. U Deluxe est un jeu de plateforme en 2 dimensions, ou l’on peut incarner Mario, Toad, Toadette ou Luigi.

New Super Mario Bros U Deluxe BoxartDate de sortie: 11 janvier 2019

Développé par: Nintendo
Publié par : Nintendo
Disponible sur: Nintendo Switch

Type de jeu: Jeu de plateforme
Durée moyenne d’une partie: 15 minutes

Estimation de la durée totale du jeu: Une dizaine d’heures pour finir l’histoire. Une trentaine d’heures si on veut collecter tous les bonus et faire tous les défis annexes.

Thèmes: Coopération, aventure, plateformes

Modèle économique: Juste besoin d’acheter le jeu une fois.

Nombre de joueurs :
1 joueur à 4 joueurs simultanément en local

Disponible en format cartouche ou digital (téléchargement sur la console)

Pour acheter digitalement, New Super Mario Bros U Deluxe, cliquez ici.
Vous soutenez ainsi Écran Partagé. Merci !

Configurations possibles de la Nintendo Switch:

Nintendo Switch Handheld modeNintendo Switch Tabletop modeNintendo Switch TV Mode
 Âge3+ 7+ 12+16+18+Commentaires
Joueurs néophytesLe jeu n’est pas toujours facile, mais il est possible de recommencer de très nombreuses fois chacun des niveaux. En multijoueur, les joueurs peuvent s’entraider et se ressusciter.
Joueurs intermédiaires
Joueurs expérimentés
Rejouabilité
Jauge Jaune Ecran Partage

Il y a beaucoup de niveaux, et de défis. Et Super Luigi U est également inclus dans la cartouche. Super Luigi U. propose des défis difficiles dans des variantes des niveaux existants.

Difficulté
Jauge Vert Pale Ecran Partage

Le jeu est plus facile en multijoueur qu’en solo, parce que les joueurs peuvent se ressusciter de très nombreuses fois sans perdre leur progression. Les enfants peuvent être ainsi aidés.

Violence, peur, nudité?
Jauge Verte Ecran Partage

Aucun problème. Pas de violence, pas de peur, pas de nudité. Mario saute sur les ennemis comme toujours.

Niveau de langage utilisé
Jauge Verte Ecran Partage

Très peu de texte. Des menus avec des icônes.

Message positif
Jauge Jaune Ecran Partage

La princesse Peach se fait kidnapper une fois de plus. Une demoiselle en détresse, une fois de plus. Cependant Toadette (personnage féminin) peut se joindre à l’aventure et peut se transformer en Peachette, qui ressemble à Peach. Bon ça ne fait pas beaucoup de sens, mais c’est juste pour dire que ce ne sont pas toujours les personnages féminins qui se font kidnapper et les personnages masculins qui vont les délivrer.

Niveau de lecture minimum nécessaire
Jauge Verte Ecran Partage

Très peu de texte. Des menus avec des icônes.

Coûts supplémentaires ?
Jauge Verte Ecran Partage

Aucune extension, tout est inclus.

Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Jauge Verte Ecran Partage

Plus les joueurs évoluent dans l’aventure, plus la progression sera ardue. Pour les néophytes, cela prend un peu de temps de mesurer sur quelles et quelles plateformes il peut sauter et atterir.

Principe du jeu

Mario, Luigi, Toad, et Toadette vont délivrer la princesse Peach capturée par le dragon Bowser. Ils vont parcourir plus de 80 niveaux en 2 dimensions en sautant de plateforme en plateforme. De nombreux ennemis, obstacles et objets se trouveront sur leur chemin.

Modes de jeux locaux

Mode Histoire:

Parcourir les niveaux de l’aventure principale. Il est possible de choisir le personnage de Nabbit, qui ne prend pas de dégats en touchant les ennemis pour aider les néophytes.

Lorsqu’on joue à plusieurs, les joueurs qui perdent une vie, réapparaissent dans la partie dans une bulle. Les joueurs encore vivant peuvent ressusciter les joueurs dans les bulles en les touchant. Les joueurs perdent et doivent recommencer tout le niveau ou le dernier point de controle, si tout le monde est dans une bulle. En solo, si le joueur perd, il recommence au dernier point de controle ou au début du niveau.

De 1 à 4 joueurs.

Challenges / Défis:

Des défis contre la montre, dans 80 niveaux spécialement dédiés.

Pour 1 joueur

Boost Rush:

Un mode de jeu ou les niveaux avancent tout seul et de plus en plus vite quand vous récupérez des pièces. Il s’agit de faire le meilleur score en terme de temps, de pièces et de bonus.

De 1 à 4 joueurs.

Coin Battle:

Des niveaux où les joueurs s’affrontent pour récupérer le plus de pièces.

De 1 à 4 joueurs.

New Super Luigi U.:

Des variantes des niveaux du mode histoire, en plus ardues et à jouer avec Luigi en temps limité. Pour les joueurs chevronnés.

De 1 à 4 joueurs.

Pas de modes de jeux en ligne

Conclusion

New Super Mario Bros U Deluxe est un excellent jeu, adapté pour toute la famille. Il est bien sur plus approprié de guider et d’expliquer aux enfants les mécaniques du jeu. Mais sinon ils apprendront et découvriront par eux-mêmes sans problème.

A noter que si vous avez déja fait ce jeu sur la précédente console de Nintendo, la Wii U, il n’est pas utile d’acheter cette version. Les ajouts sont trop minimes pour être considérés comme Deluxe.

Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu sur le site de Nintendo

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour

Laisser un commentaire