Parcel Corps Demo: Nos impressions

Parcel Corps Key Art Shared Screen
Parcel Corps Key Art Shared Screen

Un mélange entre Crazy Taxi et Jet Set Radio !

Vous évoluez dans un environnement urbain à dos de vélo et vous devez livrer des colis, de la bouffe à vos clients, tel un livreur précarisé des temps modernes.

Pour cela, vous allez d’un point A à un point B dans la ville en évitant les obstacles et les véhicules motorisés. Vous pouvez faire tout un tas de figures sur votre vélo pour vous faire gagner des points, de la vitesse et parfois de la hauteur.

Cela vous fait naturellement prendre plus de risques et entraine une possibilité de collision avec les obstacles. Les collisions sont très frustrantes car le personnage prend de longues secondes à se remettre sur pied malgré son animation humoristique. Cela risquera de vous faire perdre votre mission.

Le jeu n’est pas bien optimisé, ça tourne à 20-30 images par seconde sur Steam Deck et à 45 sur mon ordi de bureau, qui n’est pas très puissant.

C’est juste que n’importe quel autre jeu du même genre tourne mieux sur les 2 plateformes. Espérons que ce sera mieux lors de la sortie.

Parcel Corps a un très bon potentiel ! D’abord parce qu’il m’évoque deux titres cultes, mais aussi parce que j’aime l’environnement, les blagues, le second degré, la maniabilité. C’est pour cela que cela m’a donné envie de tester et aussi de suivre le projet du studio Billy Goat Entertainment Inc. et Secret Mode. Je pense que ça peut devenir un super jeu.

La démo et le bouton Wishlist sont dispos ici.

À propos de Marc Shakour

Ancien programmeur de jeu vidéo, chroniqueur, professeur, compétiteur... Marc Shakour connaît très bien l'univers et l'industrie du jeu vidéo depuis toujours. Il a décidé d'aider les néophytes à découvrir de nouveaux univers, mondes et créatures fantastiques.

Voir tous les articles de Marc Shakour

Laisser un commentaire