Promenade est un jeu de plateforme 2D où le personnage peut attraper des objets ou ennemis, les placer au dessus de sa tête, et s’en servir pour sauter une seconde fois, les lancer, ou activer des mécanismes.
Oui, c’est totalement la mécanique de Klonoa, la célèbre série de jeu de plateformes de Bandai Namco commencée en 1997, mais les créateurs de Promenade ont dit qu’ils n’étaient pas au courant de cela avant de sortir le jeu.
Les sauts de Promenade sont aussi frustrants que dans Klonoa, parce que les développeurs veulent encourager les joueurs à double-sauter avec un ennemi constamment.
La direction artistique est chouette, mais je suis davantage habitué à celle de Klonoa qui utilise plus de couleurs vives. Comme vous allez le voir dans la vidéo, j’ai été souvent perdu dans les environnements, et cela m’a découragé. Je n’ai pas compris les objectifs dans la deuxième partie de la démo. Je suis certain que le jeu peut plaire à de nombreuses personnes, néanmoins cela n’est pas pour moi.