Ce que les parents doivent savoir
Ce jeu est sorti il y a déjà quelques années, mais il a gagné en popularité au moment où il est devenu free-to-play en fin juin 2022. Les joueurs ayant acheté le jeu par le passé ont droit à des items supplémentaires à l’ouverture du jeu.
Difficulté
Les niveaux sont faciles à naviguer. Les obstacles sont gros et visibles. Il est facile de devenir bon à ce jeu. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ont commencé à jouer à Fall Guys depuis qu’il est devenu free-to-play, alors le joueur n’a pas à compétitionner contre des joueurs expérimentés.
Violence, peur, nudité?
Les personnages, qui ressemblent à des jelly beans, peuvent pousser les autres dans un précipice, mais en soi, c’est assez comique. Le jeu se déroule dans un univers ressemblant aux dessins animés.
Niveau de langage utilisé
Aucun problème. Cependant, lors des parties en ligne avec des amis, on ne peut pas contrôler ce que les autres disent.
Message positif
L’ambiance du jeu est très animée et joviale. Les joueurs ne sont pas pénalisés lorsqu’ils sont éliminés, et ils peuvent rapidement retourner dans une nouvelle partie.
Niveau de lecture minimum nécessaire
Doit savoir lire depuis quelques années pour naviguer à travers les menus, mais les parties en soit n’exigent aucune lecture.
Coûts supplémentaires ?
Le joueur est constamment sollicité afin qu’il achète du contenu téléchargeable, c’est-à-dire, des costumes pour son personnage. Tous ces objets sont cosmétiques, ils ne permettent pas au joueur d’être meilleur au jeu. Si le joueur joue sans aucun achat, son personnage aura une apparence très terne par rapport aux autres joueurs qui ont décidé de débourser de l’argent. Cela motive alors le joueur à dépenser afin d’avoir un personnage qui est beaucoup plus esthétique et attrayant.
Il est possible d’acheter la Season Pass : c’est une fonctionnalité du jeu qui permet d’acquérir des nouveaux costumes. Le jeu est composé de saisons qui durent chacune quelques semaines, et la Season Pass disponible à chaque saison change les costumes qui sont possibles d’obtenir. Certains costumes sont exclusifs à la Season Pass, ce qui pourrait créer un sentiment de presse à les acheter.
Les costumes qui peuvent être achetés peuvent n’améliorent pas la performance du joueur, c’est seulement cosmétique.
Informez-vous sur les contrôles parentaux afin de contrôler les achats possibles.
Nous avons aussi écrit un article sur la Passe de Combat du jeu Fortnite qui est exactement le même principe que la Season Pass du jeu Fall Guys. Vous pouvez lire cet article ici.
⚠️Attention!⚠️
Lors de l’achat d’items, le jeu ne présente pas de fenêtre de confirmation d’achat. Donc, si vous appuyez sur le bouton d’achat par erreur, la transaction va automatiquement s’effectuer si une carte de crédit est liée au compte. Il n’est pas possible d’obtenir de remboursement sur les achats effectués.
Niveau d’exécution minimum à la manette nécessaire
Les contrôles du jeu sont très simples. Lors des parties, il faut utiliser 3 boutons, le joystick gauche pour contrôler le personnage et le joystick droit pour contrôler la caméra. Le fait de devoir orienter la caméra avec le stick droit constamment peut être mélangeant pour les personnes non habituées aux jeux 3D.
Principe du jeu
Le jeu met l’accent sur l’acquisition de costumes afin de personnaliser son personnage. En achetant la Season Pass, le joueur débloque des costumes au fur et à mesure qu’il avance dans les manches. Plus le joueur réussit de manches dans une même partie, plus il débloque des costumes. Quand il réussit des manches, il gagne des niveaux, qui sont tous associés à des récompenses particulières (costumes et argent du jeu, notamment).
On achète des costumes avec des Émissous (l’argent du jeu). On gagne des Émissous avec la Season Pass ou en les achetant directement dans le magasin du jeu.
Il y a 2 niveaux à la Season Pass :
- Season Pass régulière – 950 émissous : permet d’obtenir des costumes plus rapidement.
- Season Pass Pack – 2800 émissous : permet d’obtenir des costumes plus rapidement, en plus de gagner 25 niveaux d’un coup (et donc, des costumes).
Nous rappelons que les costumes ont une valeur cosmétique seulement, ils n’améliorent pas la performance du joueur.
Le jeu exige la création d’un compte Epic Games. À l’ouverture du jeu, celui-ci affichera un message demandant de créer le compte (ou de se connecter à un compte existant) avec un téléphone ou un ordinateur. De par ce compte, vous pouvez jouer avec les personnes faisant partie de votre liste d’amis.
Mode de jeux en ligne
Il n’y a pas besoin d’abonnement au jeu en ligne sur console pour y jouer. Le jeu est gratuit à télécharger et jouer sur toutes les consoles et ordinateur.
Émissions en direct :
- Émission solo : joueur seul contre des joueurs en ligne.
- Émission spéciale de groupe : le joueur, accompagné de 1 à 3 amis contre des joueurs en ligne qui jouent eux aussi en équipe.
- Émission Duos : le joueur accompagné d’un ami qui jouent ensemble contre d’autres joueurs en ligne.
- Épreuve Spartan : le joueur accompagné d’un ami qui s’affrontent dans une arène contenant des balles rebondissantes.
- Célébration de groupe : le joueur, accompagné de 1 à 3 amis contre des joueurs en ligne qui jouent eux aussi en équipe, et ce, dans des manches ayant des règles particulières.
Émissions personnalisées :
- Créer : créer une manche avec des règlements personnalisés avec tes propres amis.
- Rejoindre : rejoindre une manche personnalisée qu’un ami a créée.
Lorsque vous jouez avec vos amis dans une « émission » et que vous avez un microphone de connecté, vous pouvez communiquer avec ceux-ci. Le chat vocal est désactivé par défaut. Si un joueur rajoute quelqu’un dans sa liste d’amis et qu’il décide de jouer à une partie avec celui-ci, le joueur pourra lui parler de vive voix.
Aucun mode de jeu local
Bande annonce
Conclusion
Plus d’informations au sujet du jeu: Page officielle du jeu