Le 16 octobre dernier, Nintendo a invité les médias, streamers et autre influenceurs à la Place Bonaventure pour découvrir sa sélection de jeux pour la période des fêtes 2025.
On vous partage notre visite, alors qu’il ne reste plus que deux mois avant Noël (déjà!!!).
Deux nouveautés à découvrir en avant-première
Commençons avec le plus excitant: deux jeux pas encore sortis étaient disponible à l’essai lors de cet événement.
Tout d’abord, on a pu essayer Hyrule Warriors: Age of Imprisonment, un nouveau crossover entre l’univers de Zelda et le système de jeu de Dynasty Warriors.
Cette fois-ci, on incarne Zelda alors qu’elle est renvoyée dans le passé (comme on a pu le voir dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom) et qu’elle doit mener une guerre contre Ganondorf aux côtés du sage Rauru et de son épouse, la reine Sonia.
La série Hyrule Warriors est maintenant une donnée connue après de nombreux épisodes (sans compter les très similaires Fire Emblem Warriors), mais l’expérience est toujours aussi agréable, si on se fie au court démo que nous avons essayé.
On utilise également les particularités de Tears of the Kingdom, notamment la fabrication d’objets et les artéfacts Zonai (Sonneau). Bon, on ne fabriquera pas de véhicules comme dans l’aventure de Link, mais des combattants utilisent des armes qui rappellent ces constructions originales. Les combattants peuvent également récupérer des armes Zonai (et des batteries) et s’en servir pour terrasser les armées ennemies.

Mais notre coup de coeur, évidemment, est Metroid Prime 4: Beyond. Après 8 ans d’attente, nous avons enfin pu essayer un court passage de la nouvelle aventure de Samus Aran.
Et célébrons, l’attente en aura valu la peine.
Parlons tout d’abord de la prise en main, unique. On tient notre joycon gauche de la manière traditionnelle, mais on utilise le joycon droit comme une souris. Ce mélange unique nous donne la liberté de mouvement d’un joystick, mais la précision de tir d’une souris. Le meilleur des deux mondes, quoi.
Évidemment, des modes de contrôle plus traditionnels seront également offerts, mais après avoir essayé ce mode hybride, on pense l’adopter.
Metroid Prime 4: Beyond est également une claque visuelle. Pour nous, c’est le premier jeu sur Switch 2 qui représente un véritable bond en avant par rapport aux graphismes de la Switch originale.
On a très, très hâte d’essayer la nouvelle aventure de Samus Aran. Surveillez notre critique de ce titre qui arrivera sur nos consoles le 4 décembre prochain.
Une première année bien chargée
Nintendo a également voulu mettre de l’avant les autres jeux déjà disponibles sur la Switch 2 qui s’apprête à vivre sa première période des fêtes.

Force est d’admettre que le calendrier de sorties de la Switch 2 a été bien chargé depuis la sortie de la console en juin: on pouvait essayer Mario Kart World, Kirby and the Forgotten Land + Star Crossed World, Donkey Kong Bananza, Super Mario Galaxy 1+2, Hades II, Silksong et Pokémon Legends ZA (critique à venir bientôt!) pour ne nommer que ceux-là.